Après 13h de vol depuis Madrid, nous voici ENFIN arrivées à Santiago. (On a réussi à dormir malgré un bébé dans la rangé d'à côté...)
La vue du hublot de l'avion nous a donné un bon aperçu des paysages et des montagnes qui encerclent la ville.
On peut maintenant vous l'avouer, on avait peur de ne pas passer la douane en arrivant car notre vol retour était programmé plus de 90 jours après notre arrivée et que le gouvernement autorise 90 jours sans visas (que nous n'avions pas !). Finalement notre passeport a été tamponné sans qu'on ne nous pose aucune question.
Pour les 15 premiers jours, nous avons trouvé une place dans une auberge de jeunesse où nous serons logées en échange d'un "coup de main".
De l'aéroport nous avons rejoint l'auberge sans difficultés. Une française nous a accueillies avec un "salut les meufs" : pas très dépaysant ! Sophie s'en allant dans quelques jours, nous prendrons sa place pour travailler à l'auberge. Elle nous a rapidement présenté les lieux, et donné une idée de l'ambiance. Il s'agit d'une petite structure car le propriétaire et un ami l'ont ouverte il y a 7 mois. C'est un endroit très décontracté et convivial comme il n'y a que 20 lits. Les "employés" (c'est-à-dire le propriétaire, son ami et les 3 volontaires) connaissent le nom des clients.
Pablo, le propriétaire, nous a donné notre emploi du temps. Nous travaillerons du mercredi soir au dimanche soir en alterné, ce qui nous laisse le temps de s'installer et d'aller explorer les environs lors de nos jours de repos.
Pour l'instant tout se passe bien, seule la communication avec un espagnol plutôt débutant est difficile.