La Paz est la capitale administrative de la Bolivie. Elle est située dans une vallée à 3600m d’altitude. La ville est entourée de montagnes : sur certaines s’entassent des habitations, d’autres sont vierges. C’est un mélange à la fois chaotique et charmant. Pour se déplacer, la ville s’est dotée non pas de métro mais de téléfériques !
En se baladant quelques temps dans les rues, nous avons pu constater un joyeux bordel ! Le trafic est très dense, on pourrait croire que le klaxon est le seul moyen de se faire entendre et que le code de la route n’existe pas. A La Paz il n’y a que 20 supermarchés et les rues sont remplies de vendeurs en tous genres. Il y a quand même une certaine organisation car chaque rue a sa spécialité : dans l’une on y trouve de l’électroménager, dans une autre des pièces automobiles, etc.
Au début de notre voyage nous avions rencontré un bolivien que nous avons retrouvé à La Paz. Il nous a fait visiter la ville et expliqué les particularités de la culture bolivienne.