Pendant notre jour de repos nous avons décidé d’aller découvrir le Cajon del maipo, sur recommandation des Chiliens. Il est situé à environ 2h de Santiago vers le sud-est. Nous nous y sommes rendus en combinant métro puis bus.
Le cajon del maipo est une région où les montagnes bordent une route ponctuée de petits villages. La route longe une rivière sur une soixantaine de kilomètres. On y trouve des cascades, eaux thermales ou encore des volcans.
Le bus nous a déposé dans le village de San José de Maipo au milieu du Cajon. Pour explorer la région, on nous avait recommandé de parler à des locaux pour trouver des sentiers de randonnée car rien n’est répertorié. Chose faite, nous entrons sur le premier sentier indiqué. C’est alors que un, puis deux, puis trois, puis quatre gros chiens se sont mis à aboyer pour garder leur territoire... On a vite fait demi tour, pour finir notre journée en se promenant le long de la route principale.
Malgré cette petite mésaventure nous avons bien profité de la journée à admirer le paysage.
PapyClaude
Super ! les maisons dans les villages sont elles colorées comme votre auberge de jeunesse ? bises
Papy Claude
mamicha
Super ce blog! Je suis complètement accro.
Profitez bien et à bientôt pour de nouvelles "aventures"
Biz de Mamicha
voyagedejeannetteetmelmel
On a vu que 2/3 villages sur la route et les maisons étaient pas trop colorées mais par contre dans santiago y en a beaucoup, surtout dans le quartier où on loge.
Bisous Jeanne