A l'origine, nous étions intéressées pour prendre des cours de cuisine argentine, cependant c'était hors de prix. Nous avons trouvé sur airbnb une activité solidaire. Nous nous sommes rendues dans la banlieue de Buenos Aires pour une journée dans l'association Todavia es tiempo. C'est une association familiale créée il y a 30 ans pas un prêtre. Elle a pour but d'accueillir les enfants lorsqu'ils n'ont pas école pour éviter qu'ils ne traînent dans la rue. Elle leurs propose des activités comme de la musique ou du sport et aussi la cantine. Tout ceci est gratuit pour les famille défavorisées. Les sources de revenus de l'association sont des ventes de gâteaux et confitures fait maison ainsi que la revente de dons (vêtements par exemple). Nous avons fait la connaissance de la famille qui s'occupe de cette association. Rosa Maria, la maman les enfants Fran, Lola et son mari Dante. Nous avons cuisiné un gâteau et de la confiture le matin, et passé du temps avec les enfants l'après midi.
Nous avons adoré le temps passé la-bas !
La ville de Buenos Aires organise des cours de sport dans les parcs. Nous avons décidé d'assister à un cours de gym jeudi après-midi. Nous nous sommes retrouvées avec les grands-mères du quartier qui profitent de ce cours pour se retrouver régulièrement, et se raconter les derniers potins.
En tant que deux jeunes touristes françaises nous étions l'attraction du cours. Nous avons sympathisé avec certaines d'entre-elles et sommes revenues le dimanche pour un cours de zumba cette fois.
Tous les dimanches dans le quartier de notre auberge, une rue est bloquée à la circulation pour un marché. On y trouve des souvenirs pour les touristes, des antiquaires et des représentations de tango.