Pour cette 3ème journée dans la station balnéaire de Pucón, nous avons choisi de monter en haut du Volcan “Villarica” qui surplombe la ville : un des volcan les plus actifs du Chili
Nous avons rendez vous à 6h00 du matin dans une agence qui nous fournissait tous les équipements nécessaires : casque, gants, chaussures, piolet,... Avec 3 guides nous nous sommes lancées dans l’ascension du volcan, les jambes déjà un peu lourdes de la veille. L’altitude de départ était de 1800m. Nous avons alterné la randonnée sur des pierres volcaniques et sur des portions enneigées.
Aux alentours de midi nous sommes arrivées en haut de volcan, à 2800m d’altitude. La vue est impressionnante et nous avons constaté l’activité du volcan car nous entendions la lave au fond du cratère. Aussi, nous avons du mettre des masques à gaz car du souffre émanait du volcan. La descente était un peu moins fatigante, elle s’est faite en luge !
En fin de journée nous avons récupéré nos sacs à dos, et prenons un bus direction Puerto Montt (cette fois ci réservé 3 jours en avance !)