Cusco capitale des Incas

Publiée le 08/05/2018
Immersion au cœur de la culture inca

Cusco signifie nombril en quechua et était la capitale de l’empire inca. Lorsque les espagnols sont arrivés , ils ont bâti des églises et des palais sur les temples incas. On voit encore aujourd’hui dans le centre historique  la base des édifices parfaitement ajustés (sans mortier) grâce au savoir faire des incas. 

La ville est très touristique car c’est le point de départ pour aller visiter le Machu Picchu, site le plus visité du Pérou. Par ailleurs, depuis cusco il est possible de visiter la vallée sacrée, la rainbow montagne et aussi de partir en randonnée. La ville regorge donc d’agence proposant diverses excursions. Nous avons passé les deux premiers jours à visiter la ville et chercher une agence. 

Le troisième jour, nous nous levons à 3h du matin pour aller voir la rainbow mountain. Il s’agit d’une montagne colorée de part la présence de différents minéraux. La couleur rouge est due au fer, le jaune au soufre, le vert au magnésium, le blanc au quartz, et le violet au calcium.

Pour aller la voir il faut s’armer de patience. Tout d’abord 3h de bus sur des routes en terre très sinueuses. Puis 5km de marche aller à presque 5000m d’altitude. Nos efforts ont été récompensés par les jolis paysages. 

Au pied de la montagne arc en ciel

La vallée sacrée comporte plusieurs sites archéologiques datant des incas. Nous n’avons pas été la voir car le billet est assez cher et nous avons préféré avancer dans notre périple... Plus que 3 semaines !

1 commentaire

Lenana

ça a l'air super beau la montagne arc en ciel !!!!

  • il y a 7 ans