Début du volontariat

Publiée le 01/02/2018
Check in, limpiar, hacer las camas...

Un travail d'hôtelière ...

Nous avons commencé à travailler ce mercredi (31 janvier). Les tâches ne sont pas bien compliquées. La strcuture étant toute petite, une seule personne à la fois est en charge de l'auberge et nous sommes 5 à nous relayer (Pablo le propriétaire, ses 2 amis et nous). La personne en charge doit s'occuper du ménage, vider les poubelles, faire les lits, accueillir les nouveaux clients, leur montrer l'auberge, préparer le petit déjeuner qui est compris dans la nuit à l'auberge etc. etc. Ces tâches ne nécessitent pas beaucoup de temps, le plus important est d'être présent afin d'ouvrir aux clients lorsqu'ils rentrent dans l'auberge car il n'y a pas de clé. Vous comprendrez donc que nous ne sommes pas débordées, ce qui nous laisse du temps pour préparer nos futures étapes.

Salle à manger de l'auberge

... mais dans une auberge pas comme les autres

Lorsque l'on nous a expliqué les tâches, le boss a bien insisté sur l'importance de maintenir l'auberge propre. Cependant, après avoir vécu quelques jours ici, nous nous sommes rendues compte que le mot ménage "la limpieza" n'avait pas le même sens au Chili qu'en France, où bien est-ce peut-être uniquement dans cette auberge hors normes. En effet, entre l'eau qui stagne dans la douche car ça s'écoule mal, les toilettes qui fuient, les coins des pièces qui ne semblent jamais avoir été nettoyés, cette auberge est loin d'être propre ! Nous avons vite compris pourquoi lorsqu'on nous a tendu un balai sans poil et couvert de cheveux, une serpillière plus noire que le sol et une éponge en décomposition. 

Mais rassurez-vous, on y vit bien c'est juste surprenant pour une auberge, d'autant plus que le boss a insisté sur le ménage!

Heureusement cette auberge se démarque aussi grâce à son incroyable hospitalité. Elle sert de lieu de rencontre des amis du propriétaire à tel point qu'il y a souvent plus d'amis que de clients. 

Au programme de la soirée : un "asado" (barbecue) chilien sur la petite terrasse. Clients et amis se mélangent dans une ambiance chaleureuse et détendue autour d'un verre de "piscola" : cette boisson typique du Chili est composée de pisco et de coca-cola. Le pisco est une eau de vie de vin fabriquée au Pérou et au Chili. 


6 commentaires

Pauline

Paulinegrandesoeur

En plus d’avoir de vos nouvelles on apprend des choses !! Merci Many et Jeannette, prenez soin de vous ❤️

  • il y a 7 ans
Catherine

catherine

Vache, j'espère que la cuisine n'est pas à l'image du balai ;-) Profitez de l'ambiance cool les filles. Besos

  • il y a 7 ans

Lenana

Super ! Continuez à nous écrire des petits articles, ça donne envie, gros bisous Mel <3

  • il y a 7 ans

mamounet

Bravo les filles, c'est super intéressant toutes vos anecdotes de voyage ! continuez à nous raconter vos aventures, on adore votre blog. Profitez bien de votre belle expérience et gardez toujours votre beau sourire.

  • il y a 7 ans

Papacoz

Gros bisous .Creo que todo va muy bien para vosotros.Hasta la vista

  • il y a 7 ans

PapyClaude

Si j' ai bien compris, d'après ce que vous avez indiqué lors de votre arrivée, vous terminez dimanche dans cette auberge , qu' avez vous vu depuis le Cajon del Maipo , qu'allez vous explorer ensuite ?
grosses bises
PapyClaude

  • il y a 7 ans