Buenos Aires

Publiée le 04/03/2018
Une semaine de volontariat dans la capitale

Casa Rosada : maison du gouvernement

Volontariat à l'hostal Ostinatto

Après 20 h de bus depuis Bariloche à l'ouest du pays, nous sommes arrivées à Buenos Aires. Nous avons rencontré les personnes qui travaillent à l'auberge où nous ferons du volontariat. C'est une auberge en transition puisqu'elle va maintenant devenir une résidence pour les étudiants. Lors des premiers jours, l'auberge était en travaux et il y avait très peu de clients. De plus l'auberge a cessé toutes ses activités (visite de la ville, cours d'espagnol, ...). Nous avons tout de suite décidé de ne rester qu'une semaine au lieu de deux par peur de s'ennuyer. Notre travail consiste à faire du ménage. 

Congrès

La ville de Buenos Aires

La ville a été fondée en 1536 et est rapidement devenue un repère pour le immigrants Italiens. La cuisine locale se constitue donc de pizza, glaces, et pâtes, sans oublier les traditionnels empanadas ni le maté (typiquement Argentin) !

Le maté est une herbe qui infuse dans l'eau chaude et se boit grâce à une bombilla (sorte de paille en fer ou en bois qui filtre les herbes de maté). Ici le maté est très consommé et se boit partout. Un argentin ne sort jamais sans son thermos d'eau chaude, sa bombilla, ses yerbas de maté et son récipient. La façon de consommer du maté est très conviviale puisqu'on se partage un seul récipient. Il y a même une règle pour sa consommation en groupe : une personne est en charge de réapprovisionner en eau le récipient contenant les herbes de maté. Elle le distribue à la première personne à sa droite qui une fois qu'elle l'aura vidé le lui repassera. Et ainsi de suite pour chaque personne du cercle. Il est très important de respecter l'ordre. 

Nous nous sommes baladés dans l'ensemble des quartiers de la ville et à notre grande surprise nous nous sommes parfois crues à Paris ! L'architecture européenne a grandement inspiré pour la construction de la ville. Il y a de nombreux parcs et la ville nous a paru très étendue.


Architecture de Buenos Aires
0 commentaire