Je profite de la matinée à l’hôtel, je sors faire quelques courses et retirer de l’argent pour la suite de l’aventure. Et je pars seulement vers 11h45.
Je sens que ma moto souffre un peu du passage dans la rivière. Elle n’a pas autant de puissance qu’auparavant, cela m’inquiète un peu. Mais elle roule correctement et c’est le principale alors j’avance.
Et je prends la piste direction Bat-Ulzii puis là cascade de Ulaan Tsutgalan. Je rentre dans la vallée d’Orkhon, c’est magnifique, beaucoup de troupeaux sont au bord de la rivière. Chevaux, vaches, yacks, moutons et chèvres confondus... et il y a même des arbres que je n’avais pas vu depuis longtemps dans le désert..
C’est l’approche du week-end et beaucoup de touristes, mongoles compris, viennent passer du bon temps dans la vallée. Je finis par arriver à la cascade. Majestueuse !
J’en profite pour pique niquer, je suis partir tard et je voulais manger face a la cascade, résultat il est déjà 17h à ma montre...
Quand je suis sur la moto je suis concentré, un œil sur la piste, un œil sur le paysage. Et je m'arrête de temps en temps pour vérifier ma direction. Alors ce jour là j’ai filé sans m’en apercevoir tellement les paysages étaient magnifiques.
Il fait bon mais le vent n’est pas agréable alors j'hésite pour le spot de bivouac. Mais je n’ai vu la cascade qu’a la lumière du soir et elle est orienté pour être face au soleil du matin. Alors je finirais par planter ma tente non loin de là pour passer une nuit vraiment fraîche. Au alentour de 1 degré.. difficile de sortir pour le pipi du matin.. ! Mais au moins je pourrais revenir à pied voir la cascade avant de partir.