La prochaine étape de notre voyage est la Turquie et la Cappadoce.
Pour y arriver on traverse la frontière par voie terrestre en longeant la cote jusqu'à Trabzon. Les hôtels dans le coins semblent beaucoup plus cher et on préfère tracer ver l'autre bout du pays pour y prendre un avion sous une dizaine de jours. Arrivés à Trabzon, on a juste le temps d'échanger de l'argent, de se remplir le ventre et d'acheter des vivres pour la suite du périple et on embarque en bus de nuit pour Kayseri où l'on prendra un minibus pour Göreme, au cœur de la Cappadoce. Petit bémol, les bus de nuit en Turquie ont un Stewart (petit clin d'œil aux copines célibataires ;) ) mais n'ont pas de siège couchette, donc on y dort plus ou moins bien suivant son état de fatigue et la taille de sa carcasse.
Notre première impression de la Cappadoce est qu'il y fait vraiment chaud ! Une fois le choc thermique passé et là seulement, on profite du paysage offert :). La région est connue pour ses villages troglodytes et ses cheminées de fées (rochers en forme de cônes). Ces formations rocheuses particulières sont le fruit de l'érosion de coulée de lave.
En fin d'après midi on se motive quand même pour faire une balade dans une des vallées entourant Göreme. Le lendemain on remettra même cela. Le village est plein de touristes mais on ne les croise bizarrement pas pendant nos balades pedestres (N.B: il fait vraiment très chaud et nos collègues vacanciers privilégient les tours en quad et autre véhicules). Les vallées sont pleines de fruitiers (principalement des abricotiers et des muriers) rendant les balades gourmandes. Nous finissons nos deux jours en Cappadoce par la visite du musée en plein air et ses églises troglodytes. Vraiment sympa! En effet la région fût un haut lieu du christianisme sous l'empire romain. La dernière église visitée, en face du musée en plein air (mais incluse dans le ticket) avait été complètement restaurée, avec des fresques murales d'une qutre technique, avec beaucoup plus de couleurs. On pouvait y voir l'ensemble de la vie de Jésus, mais on a pas pu y prendre de photos, normal ;)