Nous embarquons pour une croisière à bord d'un très joli bateau, une goélette super équipée, et donc tellement lourde qu'elle ne pourra malheureusement être naviguée que par voie motrice. Tout le pont du bateau est en bois exotique, un bar et d'énormes tables massives sont situées à l'arrière du bateau tandis que l'avant est occupé par des bains de soleil. Nous dormons dans une cabine plutôt sympa équipée d'une salle de bain. Notre équipage est composée du capitaine, de deux mousses (dont un qui faisait jamais rien et l'autre tout!) et d'un cuisinier. Les repas sont cuisinés frais tous les jours, c'est bon et servi en quantitré, bref c'est le grand luxe !
Nous sommes 17 clients à bord dont toute une tripotée de jeunes kiwis, surtout des filles, qui sont plutôt dans l'ambiance binge drinking, bronzette jusqu'à la couleur écarlate et trouver un mec le temps de la croisière ... heureusement il y a aussi une australienne sympa et pas dans le même délire, Shanon, et quelques couples plus agés. On ne souffrera pas de l'ambiance des kiwis
Chaque jour nous faisons escale dans différentes petites villes, et profitons le reste du temps pour nous détendre et faire du snorkeling (masque et tuba); on aura même la chance de voir une superbe tortue marine et de la suivre durant cinq bonnes minutes.
De Demre à la baie de Gokkaya
De Kas à la baie de Firnaz
De la baie de Firnaz à l'ile de St Nicolas
La baie de Samanlik et le port de Fethiye