On continue sur le même rythme pour cette nouvelle île. On se trouve un camping au bord de l'eau et va se balader une journée au parc A. Tasman.
On descend la côte ouest en faisant un stop pour voir des colonies d'otaries la cote est très sauvage, il y a de bonnes grosses vagues, on aperçoit un ou deux surfeurs chevronnés. Au menu pour la suite les Pancake Rocks, des rochers formés de strates de calcaire; plutôt sympa. Après cette nouvelle étape, on décide de rejoindre les glaciers Franz Josef et Fox. On ne reste qu'une nuit dans le coin et on fait deux mini balades pour s'approcher des glaciers, ils ont bien fondu...malheureusement plus si impressionnants comparé à leurs renommées.
On se rend plus tard à Wanaka, la région est sublime et très sauvage, les ciels sont incroyables, le vent y est pour quelque chose. On se fait une belle randonnée, Roy's Peak, malheureusement un aller-retour.
On décide de continuer vers le Sud voir la région des Sounds, très réputée touristiquement; On rejoint Te Anau, ville depuis laquelle on visite le coin, c'est très vert, on se fait quelques balades tandis qu'Alexandre fait une sortie en kayak au milieu des Sounds. On est très chanceux avec la météo, il ne pleut pas lors de notre séjour, apparamment ce n'est pas arrivé depuis deux mois. Sur la route pour Milford Sounds, on voit des perroquets ..... , ils sont en train de manger des flip-flops et essaient de s'attaquer aux essuies -glace de certaines voitures. On apprendra plus tard qu'ils aiment le caoutchouc !!!
Deux jours plus tard, on repart en sens inverse direction le Mont Cook, on s'arrête en chemin dans un camping gratuit (c'est parfois les mieux, en tout cas pour l'ambiance) au bord d'un lac, Ben et Alexandre sont les plus téméraires, ils se baignent à nouveau.
L'arrivée au Mont Cook se fait dans le beau temps, mais ça ne dure pas ...On fait une petite ballade près du glacier Tasman puis on monte les tentes et on mange, le vent monte, on va se coucher...On ne fermera pas l'oeil de la nuit, il y a un vent de dingue. Au lever, seulement cinq tentes sur une vingtaine plantées la veille subsistent. heureusement le nôtres en font partie...mais quelle nuit de m****! La météo n'étant pas au beau fixe (après le vent, vient la pluie) on met les voiles; on s'arrête dans un camping d'une petite bourgade pour recharger les batteries et faire sécher nos tentes.
Le lendemain, on s'arrête dans la petite ville de Géraldine pour faire nos emplettes au marché: miel, légumes, saucisses et artisanat, un bonnet pour Alex. On se dirige ensuite vers la péninsule de Banks, où l'on reste quelques jours: balades, baignade un peu fraîche, resto de fish and chips. C'est très joli dans le coin, et notre "ferme - camping" est vraiment sympatoche.
C'est la fin des vacances pour Alexandre qui doit prendre un avion à Christchurch. La ville est morte, il ne s'y passe rien, on se ballade dans le centre, mais vraiment il y a pas de quoi fouetter un chat; à part peut-être l'église en partie détruite par le dernier tremblement de terre...on se fait quand même une bonne pression et un bon resto.
Le lendemain, Alexandre s'envole et on rend la voiture de loc. Pour la dernière semaine en Nouvelle Zélande, on a réussi à trouver une "relocation", kesako? C'est des agences qui te passent une voiture parfois gratos avec un plein ou parfois tu as un ou deux jours de loc à payer, pour amener la voiture d'un point A à un point B. C'est donc un nouveau BON PLAN!!
On remonte tranquillement vers Auckland, avec un 4x4 dans l'île du Sud puis une berline dans l'île du Nord, pour 60€ en tout ! Sur la route, on visite la côte Est du Sud, on voit de nouvelles colonies d'otaries, on se ballade dans les dunes / près des falaises de Kaikoura . On repasse par Wellington où on profite du réseau de l'auberge (Ah oui, le réseau internet est très moyen en Nouvelle Zélande). On doit faire nos réservations pour les campings du parc Torres del Paine au Chili; un casse -tête chinois. On longe ensuite la côte Ouest jusqu'à Auckland en passant par de belles plages au sable noir et un super spot à la journée, les 3 Sisters et Elephant Rock; à cet endroit, la rivière se jette dans la mer au niveau de jolies formations rocheuses. A marée basse, on peut longer les rives de la rivière jusqu'à la mer. A marée moyenne, ça peut passer aussi, on a un peu galéré à remonter le courant de la rivière et de la marée qui redescendait, mais c'était grave stylé dans le coin.
On se pose dans un dernier camping près de Auckland pour faire le tri dans le matériel qu'on trimbale et nous préparer pour les + de 24h de voyage qui nous attendent pour rejoindre El Calafate en Argentine.
Le lendemain à l'aéroport, petit coup de pression, la compagnie refuse de nous laisser embarquer si nous n'avons pas de billet d'avion pour quitter l'Argentine. On a jamais entendu parler de ça! En une quinzaine de minutes, on trouve une compagnie sur le net qui rembourse sous 24h sans frais et on book un billet d'avion qu'on s'empresse d'annuler après notre embarquement. Heureusement qu'on avait un peu de temps en rab et du wifi à l'aéroport!