En attendant Alexandre (notre pote qui se joint à nous pour cette étape) on se pose dans la banlieue d'Auckland dans un airbnb. La propriétaire part le lendemain en vacances, nickel on a une maison pour nous ! On en profite au max (frites maison, crêpes à tour de bras, lasagnes... comme d'hab. on pense avec notre estomac) et on fait un peu de blog (oui nous ne sommes toujours pas à jour) !
On se prépare aussi pour le "road trip" (voyage en voiture) en téléchargeant notamment des apps (Rankers, CamperMate, Wikicamps ou encore Gaspy) nous donnant accès à des bons plans... le pays fonctionne avec des bons plans. Si tu ne les connais pas tu paies plein pot et notre budget est serré dans ce pays au niveau de vie élevé.
Ca y est Alexandre est là on en profite pour visiter Auckland, la ville, sa plage (l'eau est fraiche) et ses volcans éteints. On récurpère vite la voiture de location direction le sud.
Arianne une copine de Geoffrey le frère d'Alex (oui il faut suivre), nous donne une tonne de bon plans (encore eux) et de sites à visiter avec ses appréciations (tout ce dont tu as besoin pour planifier ton voyage, trop cool Arianne). On suit ses conseils et nous rendons à MacLaren Falls Parc, un camping au top pour commencer et prendre contact avec la nature néo-zélandaise (moutons en liberté dans le parc, étangs avec canards sauvages et autres oiseaux en pagaille, cascades, vers luisants !). Le lendemain on se rend à Rotorua et plus précisemment au Redwood Forest. On enchaine avec les Huka Falls et se baladent au bord de l'eau, en finissant avec un bain dans une source d'eau chaude, sympatoche la journée et bien remplie.
Sur la route pour le Tongariro Alpine Crossing (la randonnée du Mordor pour les fans du Seigneur des anneaux) on se pose dans un camping. Notre randonnée ne pourra se faire car la météo est trop mauvaise (comprendre le vent est trop fort, des pointes de vitesses à plus de 100 km/h) mais on fait une super rencontre Josianne et son mari Bernard. Ils nous donnerons pleins de matériel (on avait déjà fait une grosse mission achat pour s'équipper) pour notre voyage et oui pour eux c'est la fin des vacances. En plus Josianne aidera Alex avec son oreille bouchée. Une belle rencontre.
Bon pour le Tongariro on repassera, on a déjà booké notre ferry pour l'île du sud et donc on doit continuer notre périple, SIC. Pour le ferry il y a aussi un bon plan. Notre agence de location de voiture nous fait économiser le prix du transport pour la voiture (on paie pour nos pommes quand même), cool. Par contre il fallait le savoir, moins cool. Avant de prendre le ferry on visite Wellington, on s'y sent bien tous les trois. La ville est vivante et sympa. Les soirées sont douces et on en profite pour tester les micro-brasseries néo-zélandaises. Le lendemain on visite le musée gratuit (oui on est budget) de la ville qui nous plait énormement (on y retournera même en remontant, mais ça c'est après).
La traversée en ferry nous offre une vue superbe sur les sounds du nord de l'île du sud (non on ne le fait pas exprès pour vous embrouiller). Ce sont les fjords de NZ, ils ont été creusés par les rivières des glaciers (et pas par les glaciers comme les fjords).