Jeudi matin 8h. Je pars du Moby-Dick hostel à Seward où j'ai passé la nuit (une nuit d'infidélité à ma tente pour profiter d'une douche et d'un sac à dos déjà près au réveil). Direction l'Exit glacier seul glacier du Kenai national park où l'on peut se rendre à pied. 19 km plus tard, une bonne moitié à pied, l'autre dans la toyota de location d'un couple d'australiens, me voilà face au glacier.
Je quitte la fraîcheur du glacier et reviens quelques miles sur la route du matin pour trouver le départ du Resurrection river trail. Au programme une 30aines de kilomètres de sentier pour rejoindre Cooper Lake puis encore une petite 20aines par une route en gravier pour Cooper Landing, soit 2 jours de marche avec une nuit en pleine nature au milieu de la Chugach national forest.
Autant vous dire que pour un premier trip "pionnier " je ne me suis pas raté.
Voilà ce que j'ai pu lire à la fin de la randonnée (il devait y avoir un panneau identique à l'entrée mais j'ai du le manquer...).
Et bah c'est vrai!!! Pas de ponts sur les rivières (traversées, pour les plus grosses, avec de l'eau jusqu'à mi cuisse et le sac au dessus de la tête), des tourbières un peu partout. Tout ça avec un peu plus de 20 kilos sur le dos... j'en ai bavé! (Guillaume, Idée de prépa physique pour les gars en août).
20h passé, je fatigue un peu (euphémisme), et m'installe sous des pins pour planter la tente (que vous ne verrez pas, trop mort pour penser à prendre une photo après le montage).
J'ai dormi comme une tombe!
Après deux jours de rando, et remis sur pied par une nuit de sommeil à Cooper Landing, je reprends la route. Un ukrainien, puis l'arrière du pick-up d'une gentille mamy, c'est finalement Ibrahim, étudiant en pharmacie à Fairbanks qui me dépose à Homer. Il y reste aussi et nous plantons les tentes face à la baie.
Dimanche fin de la péninsule du Kenai et retour sur Anchorage avec Ibrahim.
Prochaine étape le Denali national park.