Mercredi 29 juin, alors que je viens de prendre mon billet pour Vancouver Island, je me rends compte que Brad et Lumi, (des amis des colocs de Fred (Deprez) rencontrés pendant leur voyage l'été dernier...bref), ont répondu à mon message et que je suis le bienvenu à Nanaimo où ils résident et où mon ferry débarque ^^. Timing parfait!
Je passe donc 2 nuits dans leur maison du bonheur, et profite du kayak que les parents de Brad ont la gentillesse de me prêter, pour faire le tour et un tour sur "Newcastle island".
Ça, plus des très bons conseils, plus des supers colocataires, plus des bières, plus des crêpes (ça c'est ma contribution) = des hôtes excellents !
Sur les conseils de Brad, je délaisse Tofino et les plages plus touristiques de Vancouver island, pour me rendre à Port Renfrew plus au sud, pour y voir de gros arbres et participer au Tall Tree festival. Ça tombe bien c'était le week-end des eurocks :)
Le dimanche, je reste dans le coin (enfin pas plus de 15 bornes avec mon sac à dos), pour aller voir les plus gros arbres tordus et boursouflés du Canada à Avatar Grove.
Je plante la tente dans une réserve de natif-américain juste à côté de Port Renfrew.
Il est lundi matin 3 juillet, je ne suis pas complètement remis du week-end mais je me décide (un autre conseil de Brad) pour 2 "petites" journées de rando le long de la côte dans le Juan de Fuca state park...
Bon choix!
Mardi 5 juillet début aprem, je suis pris en stop à l'arrière d'un pick-up direction Victoria. Je suis crevé ;)