Mardi 25 octobre, un passage éclair au poste d'immigration et j'entre au Chili. 40km de descente (de 4500m à 2400m) pour atteindre San Pedro de Atacama où je ne vais rester que quelques heures avant de prendre un bus de nuit pour Santiago. Je profite quand même du soleil et de l'animation des petites rues en terre de la ville, et j'ai aussi le temps de faire une lessive pour me débarrasser des kilos de poussières que je traîne depuis 5 jours (dans ce domaine la douche a bien aidé également...).
J'arrive complètement cassé à Santiago le mercredi 26 après 23 heures de bus et fonce directement à l'hôtel pour me remettre d'aplomb.
Jeudi 10h30, je récupère Mama à l'aeroport et on prend directement un minibus pour Valparaiso!
Une heure de route depuis Santiago et une petite heure de marche pour nous rendre sur le cerro (colline) Alegre, et nous nous installons à l'auberge. La rue et le quartier sont terribles. Des maisons en taules colorées, des fresques de partout, des petits cafés, des galeries d'art (ça c'est pour les rues qui se la pètent), des chiens errants de partout aussi.
Bref, deux journées à flanner sur les cerros et le long du port jusqu'au marché.
Mais bon, c'est vendredi et on compte bien aller boire un verre ce soir, et là, PAF! Une affiche pour un festival de bière et de musique qui commence dans quelques heures... Bah voilà! on sait où on va! Ça se passe sur les quais, dans un grand entrepôt désaffecté avec des vieux trains transformés en bar pour l'occasion. La classe quoi! En me dirigeant pour commander la première bière, j'ai aussi la surprise de retrouver Gaëlle et David, un couple de français rencontré sur la route de Cusco... Marrant ^^!
Vu que je prends l'avion pour l'île de Pâques dimanche à 9h (lundi pour Mama...on a pas été très bon niveau synchronisation) et qu'il n'y a pas de bus suffisamment tôt qui partent de Valparaiso, on prend la direction de Santiago dès samedi en fin d'après-midi... Dommage...