Dimanche 17 juillet, nous arrivons à Seaside, station balnéaire du nord de la côte de l'Oregon. Tout y est! Boutiques de souvenirs, restaurants, énorme salle d'arcade (je vous conseille "Jurassic Park" comme jeu de tir ^^), tournoi d'ultimate sur la plage (une des équipes, "les Français", joue en béret et marinière rouge en écoutant du Piaf :), il y a même des autos tamponneuses vintages (petite dédicace à Agathe...), un petit côté art déco de certains bâtiments de la rue principale... j'aime bien ^^.
Après un fish and chips, Adeline et Romain font un nouveau détour (ils vont au nord vers l'Olympic National Park) pour me déposer à Cannon Beach, la bourgade suivante vers le sud.
Les campings de Cannon Beach étant hors de prix je poursuis ma route en stop jusqu'à Nehalem Bay. Dans les campgrounds des state parks, c'est 6 dollars l'emplacement pour cycliste ou randonneur, imbattable! En plus c'est toujours des jolies coins.
Le lendemain le stop ne marche pas :(
Heureusement des petits bus circulent sur la route 101 et me font faire une bonne partie du trajet qui me sépare du prochain camping à Cape Lookout.
Le stop ne fonctionne toujours pas terrible ce mardi 19 juillet, je continue donc ma route sur la côte en bus jusqu'à Newport où je passe 2 nuits dans un motel bien placé en centre ville.
Je repars le jeudi, toujours en bus, pour Eugene avant de retenter le stop pour me rendre au Crater Lake National Park.