A peine descendu du ferry et sans avoir à lever le pouce, je suis embarqué par July qui me fait voir les rues aux maisons colorées de Juneau, puis me dépose au pied de l'auberge de jeunesse.
Je consacre mon dimanche à me balader en ville et à quelques tâches ménagères pour ensuite me rendre au pub pour le game 7 des finales NBA. Je me retrouve à supporter Golden State, à côté de bûcherons du MidWest à fond derrière Cleveland, venu à Juneau pour un concours international de bucheronnage que j'ai à peine vu :( .
Lundi, temps pas terrible mais je me décide pour une grosse rando pour tenter de voir à nouveau quelques bestioles. Et paf! Plusieurs petits groupes de chèvres de montagnes (le chamois local mais tout blanc).
Et c'est comme ça pendant les 4 premières heures de la randonnée!
Mardi... pluie...
Mercredi... petite balade au Mendenhall glacier avant de prendre le ferry pour trois jours de "croisière" pour me rendre à Vancouver.
C'est parti pour 3 jours de ferry, via Ketchikan, par l' "Inside passage".
J'installe la tente dans le solarium que je partage avec un anglais qui opte pour un transat. Mercredi...baleines qui sautent au loin ^^, Jeudi...contemplatif sur le pont du ferry, plus 150 pages, plus Ketchikan, Vendredi...250 pages supplementaires, Samedi 25 juin je débarque à Bellingham après 3 journées paisibles.