Deux nuits à Anchorage, le temps de regarder le match 2 des finales NBA, de refaire le plein en nourriture et de mettre une rouste aux fléchettes à deux petits suisses (no offence les mecs) (en fait j'ai perdu la première partie, mais la deuxième c'était une leçon de précision! ), et me voilà dans un bus vers le nord pour découvrir le Denali national park qui abrite le mont Denali (anciennement Mc Kinley), 6190m quand même, et pleins de bêbêtes.
Une seule route (en gravier) de 150km traverse le park et n'est autorisé qu'à certains bus. L'entrée fait un peu Disney land, mais on peut choisir sa façon de découvrir le parc : safari photo en bus sans pouvoir en sortir, ou possibilité d'être déposé n'importe où et de randonnée librement (pas de sentiers!) pour ceux qui ont choisi de planter la tente dans les petits campings aménagés ou dans l'arrière pays (autonomie en eau et briefing "ours" obligatoire!).
J'opte pour 3 nuits dans 2 campings différents, le besoin de porter mes 10 litres de flotte en plus de mon matos m'ayant un peu refroidi pour 3 nuits en pleine nature. Je ne le regrette pas! Les randos en journée étant largement suffisantes pour se sentir au bout du monde.
Pour le reste constatez plutôt!
Si vous n'arrivez pas à trouver les ours sur les photos, merci de laisser un commentaire que je vous aiguille ^^ .
Et puis des caribous, des moutons de Dall, des écureuils terrestres, un renard, une carcasse de caribou, d'autres ours, d'autres élans, des rivières traversées à pied, des moustiques (trop), des glaciers (de loin),...
Vendredi 13h, un burger, et c'est parti pour du stop jusqu'à Fairbanks.
Super Médé!
On est contents de partager tout ça avec toi! Contents de voir les ours (si si), les montagnes, d'apprendre des choses... (Yvo combien d'habitants du coup sur le mont Denali?)
Ça fait plaisir de voir ta tête réjouie (hé hé) après toutes ces découvertes, ces rencontres et ces aventures (sois prudent! ;).
Vivement la prochaine étape! Gros bisous
Agathe