Alaska stage 3 : le Denali national park

Publiée le 12/06/2016
(Stage et pas step... apparemment c'est mieux. Je progresse en anglais hein!?! ^^)

Départ pour le Denali national park

Deux nuits à Anchorage, le temps de regarder le match 2 des finales NBA, de refaire le plein en nourriture et de mettre une rouste aux fléchettes à deux petits suisses (no offence les mecs) (en fait j'ai perdu la première partie, mais la deuxième c'était une leçon de précision! ), et me voilà dans un bus vers le nord pour découvrir le Denali national park qui abrite le mont Denali (anciennement Mc Kinley), 6190m quand même, et pleins de bêbêtes.

Une seule route (en gravier) de 150km traverse le park et n'est autorisé qu'à certains bus. L'entrée fait un peu Disney land, mais on peut choisir sa façon de découvrir le parc : safari photo en bus sans pouvoir en sortir, ou possibilité d'être déposé n'importe où et de randonnée librement (pas de sentiers!) pour ceux qui ont choisi de planter la tente dans les petits campings aménagés ou dans l'arrière pays (autonomie en eau et briefing "ours" obligatoire!).

J'opte pour 3 nuits dans 2 campings différents, le besoin de porter mes 10 litres de flotte en plus de mon matos m'ayant un peu refroidi pour 3 nuits en pleine nature. Je ne le regrette pas! Les randos en journée étant largement suffisantes pour se sentir au bout du monde.

Pour le reste constatez plutôt!

Un élan qui vient me tenir compagnie pendant que j'attends le bus mercredi matin après ma première nuit dans le parc
La randonnée du mercredi...
Là c'est quand je me fais engueuler par les poules locales pour être passé trop près de la couvée  (si si il y a aussi les poussins sur la photo!)
Mes premiers GRIZZLYS! Les deux petits points sur la colline avant le bush... je m'en fous, moi je les voyais super bien.
Un autre copain un peu plus tard au niveau d'un col
Depuis le bus qui m'amène au campground de Wonder Lake. Un femelle et deux oursons!

Si vous n'arrivez pas à trouver les ours sur les photos, merci de laisser un commentaire que je vous aiguille ^^ .

Campground de Wonder Lake le jeudi matin. Vue sur le mont Denali.
Le jeudi, petite marche vers la McKinley river et ses marais
Près de l'Eleison visitor center dans le parc
Carrément sur la route en rentrant au camp. Mais j'ai préféré les voir en rando, même d'un peu plus loin (distance de sécurité = 270m pour les Rangers).
Photo des bus du parc prise à 23H30...
Lever du jour sur le Denali (il s'est pas vraiment couché en même temps...).
Vendredi sur le chemin du retour (5h de bus vert...)

Et puis des caribous, des moutons de Dall, des écureuils terrestres, un renard, une carcasse de caribou, d'autres ours, d'autres élans, des rivières traversées à pied, des moustiques (trop), des glaciers (de loin),...

Vendredi 13h, un burger, et c'est parti pour du stop jusqu'à Fairbanks.

5 commentaires

Cocopops

Hello Médé
Merci pour ce reportage que je partage avec toi depuis mon canapé. Je veux bien que tu " m'aiguilles" car je ne vois ni ours ni ourson, ni grizzli. ... Par contre je vois bien Petit Ours Brun avec un immense sourire !

  • il y a 9 ans

yvo

Oui, Frérot, tu progresses en anglais, tout comme je progresse en géo en te lisant, moi qui croyais encore que le point culminant de toute l'Amérique du Nord s'appelait le mont McKinley (Wikipedia me dit que c'est une connaissance périmée depuis plus de 40 ans...)

  • il y a 9 ans

yvo

Et accessoirement, tu seras pas surpris d'apprendre que j'ai pas trouvé les ours (sans trop chercher, il est vrai). Mais tant que toi tu les as vus et qu'ils te font pas de misères, ça me va.

Yvo, tempérament ursidien

  • il y a 9 ans

Agluth

Super Médé!
On est contents de partager tout ça avec toi! Contents de voir les ours (si si), les montagnes, d'apprendre des choses... (Yvo combien d'habitants du coup sur le mont Denali?)
Ça fait plaisir de voir ta tête réjouie (hé hé) après toutes ces découvertes, ces rencontres et ces aventures (sois prudent! ;).
Vivement la prochaine étape! Gros bisous
Agathe

  • il y a 9 ans

Phine37

Salut! L internet est un peu limite sur Whitehorse mais je lirai tes aventures en rentrant. Je suis de retour de Thombstone, très beau parc. Demain je file à Vancouver par avion. Enjoy!! ++ Delphine.

  • il y a 9 ans
1 Voyage | 37 Étapes
Denali National Park and Preserve, George Parks Highway, Alaska, États-Unis
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux