Jusqu'ici le stop c'était du velours, pas trop d'attentes et des gens adorables, mais à Aberdeen je fais mon premier trajet un peu gênant.
A la station service où je lève le pouce, un gros monsieur me fait signe. Je lui dis que je vais vers le sud direction Astoria, il me réponds que c'est sur sa route. Mais après une demi heure de conversation confuse pendant laquelle il me certifie que c'est dieu qui m'a mis sur son chemin et qu'il n'y a aucune dépendance au cannabis, je me rends compte que l'on se dirige vers l'est en direction de Tacoma... Pas tellement ma destination... Je lui demande de me déposer à la prochaine sortie, je consulte ma carte et change mes plans pour me rendre au Mont Saint Helens.
Le reste du trajet s'effectue plus tranquillement et je plante la tente dans un petit camping à 30 min du Volcan.
Le stop commence à être un peu plus difficile. J'attends presque 2 heures avant d'être pris pour un premier "ride" et puis c'est une famille québécoise qui termine la course.
Mais arrivé à destination et malgré le temps pluvieux, bah c'est la claque...
Magnifique!
A la fin de ma rando, à Windy Ridge, Michelle et sa petite famille acceptent de me redescendre dans la vallée et me déposent à un camping. Ils me récupéreront également par hasard le lendemain sur la route de l'Oregon ^^.