Après 3 vols et 24 h sans dormir, autant vous dire que je débarque pas très frais à l'aéroport de Guayaquil. Parce que le moins cher pour aller en Équateur depuis San Francisco, c'est de passer par New -York et Bogôta... Allez comprendre...
Il est 10h et Yann arrive à 17h, je m'endors donc dans l'aéroport. Vers 17h15 j'envoie un message à Yann pour savoir si il a passé l'immigration... Il me répond qu'il est dans son canapé... Je me suis trompé de jour , il arrive demain...Je prends le premier hôtel que je trouve, j'ai besoin de dormir...
Le lendemain tout se passe comme prévu. Une nuit de plus à Guayaquil avec le frangin Yann et nous voilà à nouveau dans l'avion direction les Galapagos.
Après avoir déposé nos bagages à l'auberge à Puerto Ayora, nous nous mettons en quête de places en derniere minute pour une croisière auprès des nombreuses agences de la ville. Les itinéraires proposés sont très variés et la durée des séjours en mer est de 4 à 8 jours, et puis c'est très cher (même en dernière minute)! On s'y perd un peu mais sur les conseils de notre aubergiste on vise 2 îles à faire absolument, Genovesa et Española.
A la fin de la journée nous avons quelques propositions intéressantes. Nous décidons de prendre une nuit de réflexion.
C'est Meritxell, catalane de New-York (si si !) rencontrée dans le bus entre l'aéroport et Puerto Ayora, qui trouvera notre croisière le vendredi 9 septembre à 11h. L'itinéraire est au top et le yacht pas de toute première jeunesse mais comme c'est ma première sur un yacht je m'en fous. A 12h30 (dernière minute je vous dis!) on embarque avec Meritxell et 13 autres passagers sur la "Fragata" pour 7 nuits en mer.
Le programme en images...
Vendredi 16 septembre, nous sommes déposés sur Baltra (l'île de l'aéroport) où nous quittons nos compagnons de croisière et reprenons le chemin de Puerto Ayora puisqu'il nous reste quelques jours sur l'archipel.