Lundi 25 juillet dans le camping de Mazama village au pied de Crater Lake, je me lève tôt pour une bonne journée de stop pour rejoindre la côte nord californienne. Les dieux des backpackers sont avec moi! Un couple de cinquantenaires me fait parcourir 100 miles et me laisse leur adresse près de San Diego au cas où. Puis c'est un ancien pompier de retour d'Arizona qui prend immédiatement le relai jusqu'à Grants Pass. Une pause Macdo et Anne me fait passer en Californie et me dépose à un camping à Crescent City.
Le camping est en plein milieu des séquoias. Ils sont pas gigantesques mais aux souches encore visibles on devine qu'il y a eu des gros pépères. Je fais un petit tour pour choisir où planter ma tente et là je tombe sur Joy, 68 ans en fauteuil roulant, qui me propose de m'installer sur son emplacement et de partager un café. J'accepte, la suis et m'attends à trouver un mobil-home ou une installation en dur, et bah non! Joy et son fauteuil habitent dans une tente... Et c'est pas uniquement pour les vacances...
Bref, je passe la soirée avec ma petite mamie "homeless" qui me raconte pleins d'histoires ^^.
Le lendemain matin, après un dernier café avec Joy pour le petit déjeuner, je reprends le stop puis le bus jusqu'au "Prairie Creek Redwood State Park". Je monte la tente pour 2 jours de rando dans les "old-growth forest" (forêts primaires) de séquoias.
Alors je sais pas si c'est une déformation professionnelle mais c'est probablement l'étape qui m'a le plus impressionnée pour l'instant! Même si forcément, les photos ne rendent pas justice aux magnifiques arbres géants, je vous laissent admirer.
PS : Attention!!! Dans les photos qui suivent, des scènes d'embrassades avec des géants végétaux pourraient choquer les âmes sensibles!!!
Jeudi, je continue ma route vers le sud. Une nuit à Eureka pour refaire le plein et me voilà à nouveau dans les Redwoods dans "l'Humboldt Redwoods state park". C'est Bud, parrain local de la weed qui m'y dépose après m'avoir fait visiter sa ferme... Sans rire... J'apprends que la culture de la marijuana est légale en Californie et que le Comté d'Humboldt, où je me trouve, un des plus gros producteurs. Beaucoup de jeunes en vadrouille et de homeless y travaillent. Leurs trombines (il manque beaucoup de chicos...) et les regards hagards de certains sont des pubs vivantes contres la consommation de cannabis. Bud me propose du boulot (il avait besoin de main d'oeuvre, ça doit être pour ça qu'il m'a pris en stop ^^), je lui dis que je préfère aller me balader. Il me conseille un chemin sur la côte qui sera ma prochaine étape après une nouvelle nuit sous les séquoias.
L'Humboldt Redwoods state park est un peu moins impressionnant que Prairie Creek. Il y fait plus sec aussi (c'est plus dans les terres) et les Old-growth forests se concentrent dans les vallées. J'y reste une nuit et repars le samedi pour "the Lost Coast" en empruntant " The avenue of the Giants".