Mercredi 13 juillet
John, texan en road-trip de vacances dans le nord-ouest, me dépose au Society Hotel dans le quartier chinois de Portland. L'établissement a carrément la classe, malheureusement il est complet. L'hôtesse me trouve néanmoins un lit dans une auberge légèrement plus loin du centre. Heureux hasard puisque je vais y rencontrer le lendemain matin, un couple de français qui, je vous le donne dans le mille sont du 63!
Adeline et Romain reviennent de 2 ans à la Nouvelle Orléans où ils étaient instit' en écoles bilingues (...très résumé...). Ils me proposent rapidement de faire un petit bout de route avec eux et changent même leur plan pour correspondre au mien, c'est pas gentil ça! :)
On se donne donc rendez vous le vendredi matin. Je reste une nuit de plus sur Portland (dans le Society Hotel, dernier lit libre ^^), pendant qu'Adeline et Romain vont au mont Saint Helens que je viens de quitter.
Après plusieurs petites brasseries (la ville en est truffée), puis une heure a discuter et marcher avec un basketteur homeless dealer :-/ , puis une autre brasserie, puis une nuit de sommeil, je retrouve mes expatriés. J'ai pris le temps de nous acheter un petit en-cas pour la route ;) .
Nous partons vers l'est en direction des gorges du fleuve Columbia. C'est parti pour une succession de chutes d'eau!
Nous retraversons le fleuve Columbia et prenons la direction du sud à Hood River vers le Mont Hood, un autre stratovolcan de la chaîne des Cascades. Nous y passerons la nuit dans un camping près de la route et du village de Rhododendron (il s'avérera au matin que notre emplacement n'en était pas un... un petit mot du ranger sur le parebrise confirmera notre méprise :).
Le lendemain, samedi, direction des Hot Springs! J'ai raté celles que je voulais faire en Alaska, je ne boude pas mon plaisir ^^.
En fin d'après-midi nous prenons la route de la côte (là encore je pense que ça m'arrange plus qu'eux... adorable mes compagnons je vous dis ^^). C'est sur un emplacement réservé handicapé cette fois, que l'on s'installe et qu'on allume le feu pour le barbecue (on avait la permission je vous rassure :).