Il fait nuit quand nous arrivons à Moab. Comme on dort dans la voiture, qu'on n'à donc pas à chercher un motel et qu'il est samedi soir, nous nous dirigeons vers le premier pub sympa que l'on croise... Marrant ^^... une bonne tranche d'Amérique profonde!
Après un temps raisonnable au saloon, nous nous mettons en quête d'un endroit tranquille pour garer la voiture et nous installer pour la nuit. Notre flair nous conduit directement devant le commissariat de police... Les policemen nous observent avec des grands yeux pendant que nous faisons demi tour sur leur parking :) .
Finalement on trouve une rue calme et on s'endort... enfin on essaye. Notre Ford explorer n'est vraiment pas fait pour y dormir, surtout pour Mike qui n'a qu'un matelas de yoga.
Dimanche 21 août, on est crevé, mais on prévoit nos 5 heures de marche dans Arches national park. Nous les réaliserons en plein cagnard, au courage! Ça en valait la peine.
Dimanche 17h30, nous prenons la route pour Bryce canyon. Mais comme on est mort, nous nous arrêtons à mi chemin dans la petite ville de Salina. La ville n'est pas terrible mais les hôtes du motel sont adorables et le breakfast au "Mom café" parfait avant de reprendre la route pour Bryce.
A Bryce canyon sous un ciel de plus en plus nuageux et une température plus propice à la rando, on se fait notre petite vingtaine de bornes. Le temps de prendre un chemin fermé (mais ils préviennent au dernier moment... Et c'est carrément plus chouette de faire une boucle plutôt qu'un aller-retour) sans se faire trop engueuler par le ranger et d'éviter l'orage qui approche et qui va faire descendre la température à 5°C (35°C la veille à Arches et 37°C le lendemain à Zion).
Sinon Bryce canyon? Un Bijou!
C'est à Kanab, lieu de tournage de nombreux western, que nous trouvons notre motel ce lundi soir.
Demain c'est le Zion national park qui nous attend!
Pour la culture et vu que c'est sur la route de Death Valley, nous passerons la nuit prochaine à Las Vegas!