Ce samedi 30 juillet, 4 voitures (dont une conductrice agricultrice de chanvre décidément!) et pas mal de marche me permettent d'atteindre Shelter Cove au milieu de the Lost Coast. Cette région jugée trop escarpée lors de la construction de l'highway 101, est restée isolée et la côte est maintenant protégée.
Je flane sur le rivage et passe la nuit dans le camping de la bourgade.
Dimanche matin je demande à un vacancier du camping sur le départ, si il peut me déposer au début de ma randonnée de 2 ou 3 jours (j'avais pas encore décidé à ce moment là) sur les hauteurs du patelin.
Je démarre donc ma marche vers 10h au dessus des nuages qui recouvrent l'océan. Je m'arrête une première fois pour manger vers 13h, puis je remange 2 heures plus tard ^^, invité par des randonneurs au niveau de Bear Harbor, un ancien petit port avec une voie ferrée qui reliait une scierie dans les terres à l'océan. Bien sûr de tout ça il ne reste pas grand chose, quelques rails, des alignements d'eucalyptus, mais ça accentue le côté perdu des lieux... j'aime beaucoup :) !
Il est 14h30 quand j'arrive au campground de Usal où je pense passer la nuit. Je suis déjà bien naze, avec 20 bornes de sentiers escarpés dans les pattes, mais je décide de ne pas m'arrêter et de continuer ma route, refroidi par le bruit des motos cross qui font des tours de camping et celui des coups de feu près de la plage (faut dire qu'il est bien paumé le camping). Je suis donc la route en gravier en espérant être pris en stop... rien du tout... 12 bornes de plus. Je suis cassé. Heureusement le stop marche à nouveau sur la highway et de gentils jeunes locaux me déposent à un motel à Fort Bragg.
Un genou et une cheville qui grince...Trail absolument génial! Mais j'ai un peu trop tiré sur la corde ;)
Les prochains jours seront plus tranquilles toujours sur la côte nord sur la route de San Francisco.