Mercredi 3 août 15h, je m'arrête le temps d'un burger dans un quartier pas top du Downtown de San Francisco puis repars rapidement pour me rendre à Montara. Je m'installe 2 jours dans l'auberge de jeunesse qui occupe les bâtiments d'un phare. C'est mignon tout plein, super paisible, et les gens qui y logent sont à l'image du lieu.
Mes 71ème conducteurs me déposent à Santa Cruz vendredi vers midi. L'ambiance y est très "estivale", une fête foraine permanente sur les quais, des scènes de concert près de la plage, et des surfeurs à gogo, plutôt cool :). Je traverse tout ça avec mon sac sur le dos pour rejoindre le camping que j'avais repéré la vieille. Manque de bol, il est plein et il n'accepte pas les "hikers" dans les emplacements sans réservation (dans les campgrounds des states parks de la côte il y a toujours des emplacements pas chers pour les cyclistes "biker" et randonneurs "hiker"). Je continue donc ma route sur la plage, assez agacé. Encore une journée où les 15 bornes que je pensais faire se transforme en 30 km pour atteindre le camping suivant ^^.
C'est Jenna, ma 73ème conductrice qui m'amènera à Monterey, et comme elle a du temps à tuer avant de rendre visite à son frère à Santa Cruz, et qu'elle a tout de suite vu que j'étais un gentil garçon ^^, on va passer 2 jours ensemble à visiter la ville, son aquarium*, et le parc de Point Lobos.
* petite anecdote : pour des raisons que j'ignorent, je suis allez voir le monde de Dory au cinéma à Crescent City 10 jours plus tôt, et il se trouve que c'est l'aquarium de Monterey qui a inspiré les créateurs. Bien sûr je n'ai fait le rapprochement que tard dans la visite, mais j'ai trouvé la connection intéressante ^^.
Dans l'auberge de Monterey alors que je m'apprête à prendre le bus pour Big Sur, je rencontre Camille qui me propose de m'amener jusqu'à San Luis Obispo. Comme il y a des feux de forêts à Big Sur et que les campings y sont fermés ça tombe drôlement bien :). Entre arrêts photos, arrêt baignade, arrêt éléphants de mers puis burgers à San Luis, la journée se passe pour le mieux. Une nuit en auberge et Camille part pour Yosemite, tandis que je me rends au parc de la Montaña de oro pour 2 nuits de bivouacs avant de prendre le train à San Luis direction L.A.
Jeudi 11 août, je monte dans le Pacific Surfliner pour 6h30 de train (retard compris) le long de la côte jusqu'à L.A.
Je passe de 2 nuits à la belle étoile dans un parc naturel à l'une des plus grandes agglomérations du monde... gros changement ^^.