Lundi 2 janvier 2023
Nous démarrons la visite de la ville à 9 H. Enfin, presque une grasse matinée !
Nous commençons par un monument très impressionnant : le Bara Imambara où se trouve le tombeau d'un saint chiite. Une architecture splendide. On n'a malheureusement pas le droit d'utiliser un appareil photo, mais on peut prendre des photos avec un téléphone portable ! Cherchez la logique ! Comme mon téléphone portable n'a pas la fonction photo, je ne garderai pas d'image de cette visite.
Nous continuons par le Chota Imambara qui rappelle un peu le Taj Mahal en beaucoup plus petit. Pour y entrer, les femmes doivent porter un voile sur la tête. On ne peut prendre de photos que de l'extérieur. Je ne vais pas m'en priver !
L'intérieur du palais est très chargé. On y voit une belle collection de lustres à pampilles un peu poussiéreux.
Nous arrivons enfin à la tour de l'Horloge construite par les Anglais. A côté se trouve un bassin de toute beauté.
Après le déjeûner dans un restaurant local, nous nous promenons dans les petites rues au milieu d'un traffic intense. Elles grouillent d'activité. On y voit beaucoup de femmes voilées.
Dheeradj nous a réservé une surprise pour le coucher de soleil. un peu en-dehors de la ville se trouve un immense parc construit en 2008 à l'initiative de la gouverneure de l'Uttar Pradesh. Il s'agit d'une "folie". Un espace entièrement pavé de marbre, avec des bâtiments rappelant le style moghol, des alignements d'éléphants et de colonnes. Quelques massifs de bonzais par-ci par-là. Un peu trop minéral à mon goût. Je n'ai malheureusement pas retenu le nom du site qui mérite une visite.