BISHNUPUR

Publiée le 27/09/2023
Nous passons la journée à visiter les temples de Bishnupur qui sont extrêmement différents de tous ceux vus jusqu'à présent. Ils sont en briques ou en latérite couverte de stuc.

Jeudi 12 janvier 2023

Nous partons vers 9 H sur une très jolie route de campagne. Je prends pas mal de photos à la volée, depuis le bus.

une jolie route de campagne
un village traversé
un autre village sur la route
Encore un beau paysage

Soudain, des hommes se jettent presque sous les roues du bus. Le chauffeur les évite de justesse, sans s'arrêter. Il nous explique que ces gens sont des racketteurs qui cherchent à soutirer de l'argent aux voyageurs. Nous l'avons échappé belle !

Nous arrivons dans la ville de  Bishnupur. Elle porte le nom de Vishnou qui a été mal prononcé. C'est une petite ville très animée aux rues étroites. Nous sommes descendus à l'hôtel Annapurna où nous avons déjeûné.

Nous faisons la visite des temples en tuk-tuk car ils sont assez dispersés. La ville compte de nombreux temples en briques des 16ème et 17ème siècle. Ils sont d'un style très différent de tous ceux que nous avons vus jusqu'à présent. 

le premier temple, absolument énorme
un deuxième temple en briques
les sculptures sont remarquables, ici Rama avec son arc
encore un très beau temple
Toutes les sculptures sont différentes
Ce dernier temple est en latérite recouverte de stuc

La nuit tombe malheureusement un peu vite. Nous allons nous balader dans une rue commerçante très animée.

Deux femmes font des chapatis
de jolies robes pour les petites filles !
un barbier au travail
quelle batterie de cuisine !

Nous passons devant un vendeur de bétel et Dheeradj nous propose de goûter une chique. Je suis réticente au début car je n'ai pas envie de saliver et cracher rouge, mais entraînée par les autres, je finis par accepter.. Nous sommes l'attraction du soir pour les passants, on guette nos réactions avec curiosité. Ce n'est pas mauvais, mais très consistant. On doit mâcher pendant un temps infini jusqu'à ce que l'on puisse avaler la chique. Je n'ai pas salivé ni craché, je pense que le vendeur a omis d'ajouter un ingrédient qui a cet effet. C'est une expérience intéressante, mais je ne pense pas la renouveler.


le vendeur de bétel
0 commentaire