Cette fois ci c’est parti !
Réveil matinal et direction Bussy St Georges en RER. Pourquoi Bussy ? Car c’est le meilleur spot que j’ai repéré pour quitter Paris et partir sur l’autoroute de l’Est A4 !
Il est 9h20. Le rond point est compliqué et la bretelle d’insertion ne laisse pas de place à l’auto-stop... résultat 40min avant de décoller. Un jeune fini par s'arrêter grâce à ma pancarte « Station 3km », il ne prend pas la bonne direction pour moi après la station malheureusement. Et oui l’idée est de se déplacer d’aire de repos en aire de repos.
10h20 : Je rencontre un routier qui monte en Belgique, il doit encore prendre 30min de repos avant de repartir, « c’est la loi », il m’emmènera jusqu’à Reims sans la clim mais avec le frigo et l’eau fraîche ?
12h45 : De là un jeune Luxembourgeois me pousse jusqu’à Metz avec une belle Audi je rattrape le temps perdu à patienter !!
14h20 : Après une rapide pause sandwich je compte bien reprendre la route rapidement. De là je vise Karlsruhe en Allemagne avec ma pancarte. Et BINGO ! Moins de 10min et une jeune famille allemande me fait signe. Mes premiers mots en anglais, mes vagues souvenirs en allemand... je ressens à cet instant le vrai début du voyage !
La famille me propose de me déposer à Karlsruhe Hauptbahnhof, la gare centrale. La fatigue me gagne, la chaleur aura eu raison de moi. Je craque donc pour un FlixBus qui m’emmènera directement à Augsburg, mon objectif du jour pour rejoindre mon hôte du week-end !
17h30 : Un peu de repos avec mon premier (et sûrement pas le dernier) Bretzel de mon passage en Allemagne ??
500km en 8h ! Le GPS dit 5h en direct, je suis à +3h, j’ai encore une marge de progrès ! Une belle étape en auto-stop pour quitter la France et lancer mon aventure c’est tout ce qu’il me fallait ?
18h40 : Départ pour Augsburg avec 3h15 de bus ?