Durée : 1 journée
On y a fait : Sentier Los Lagos (Lago Chico, Lago Toro, Lago Verde)
Km parcourus à pied : 19,6 km
Altitude : 1 400 m
Distance de chez nous : 12 199 km
Réveil matinal, on se rend à la mini station de bus locaux à Pucón pour partir à 8h30. On arrive vers 10h et le trajet a été vraiment… remuant.
Le parc est payant et rebelotte, comme presque partout au Chili, les étrangers sont des pigeons : 5 000 pesos contre 2 000 pour les locaux.
Les deux premiers km sont de la balade tranquille, un peu de chemin gravillonné puis en pleine forêt. On s’impressionne de la taille des arbres millénaires à s’en bloquer le cou. On s’émerveille de la végétation et de la sérénité de ce parc. On s’y sent franchement bien !
Sauf qu’en fait, c’était juste le chemin pour rejoindre le sentier qui mène aux lacs. On commence à monter quelques marches créées par la nature en terre et en racines à 400 mètres d’altitude.
On ne s’imaginait pas à ce moment là que nous attendaient 3 heures horribles de montée jusqu’à presque 1 400 mètres d’altitude. On fait deux détours pour admirer de très jolies cascades cachées. Parfois les marches mesurent plus d'un mètre de haut et les petites jambes de Lola peinent à grimper.
Un nouveau sacré trek s'ajoute à notre petite collection !
Le sentier longe des lacs d’huile qui reflètent les forêts et montagnes qui l’entourent, les points de vue en hauteur sont magnifiques. On croise de nombreux petits lézards aux reflets couleur bleu-vert brillant, trop beau !
Haletants, on arrive enfin à la plage de sable noir du Lago Verde. On mange nos sandwichs en compagnie d’une jeune française qu’on avait déjà rencontré dans notre auberge à Pucón.
On pensait se baigner, mais le côté « gadoue » du lac et l’eau glacée nous a un peu rebuté. On a préféré profiter du cadre depuis la plage en dorant au soleil.
On avait vu que le bus retour repartait du parc à 19h, ce qui nous laissait une marge TRÈS large pour la redescente. Mais la jeune française nous dit qu’il en a un qui part 2 heures avant, ce qui impliquerait de descendre la pente 2 fois plus vite que la montée. Ça se tente !
On galope et on file à toute vitesse dans les escaliers naturels du sentier. Au final on arrivera même en avance à la station de bus !
De retour à Pucón, l’électricité est revenue !
Youpi, on va pouvoir booker nos prochaines activités !