En réservant plusieurs activités dans la même agence de voyage, on bénéficiait d’une demi-journée dans les termes de Menetue près de Pucón.
Au départ, on ne pensait pas l’utiliser et réserver d’autres termes plus éloignées de la ville et qui semblaient bien mieux. On voulait aussi y aller plutôt le soir car des eaux très chaudes sont plus agréables de nuit qu’en journée en pleine chaleur.
Malheureusement, les horaires d’une sortie nocturne ne s’emboîtait pas bien avec les autres activités prévues. On a donc opté pour Menetue, ce qui nous permettait de profiter d’une journée de repos.
Les eaux des termes sont curatives, elles sont riches en sulfate, calcium et magnésium. Elles sont principalement recommandées contre les douleurs musculaires et les rhumatismes.
La température de l’eau des piscines intérieures et extérieures varie entre 30 et 40 degrés et il est déconseillé de rester plus de 30 minutes dans l’eau chaude.
Certaines piscines sont exclusivement réservées aux adultes et on est obligé de se coiffer d’un magnifique bonnet bleu pétant, la classe…
Le complexe est pas très grand et les piscines ne sont pas folles. On nous dit qu’elles ne sont certes pas naturelles mais l’eau dedans l’est.
On est tout de même assez déçus des bassins, dont certains ne sont vraiment pas entretenus. Le cadre en revanche est magnifique.
Par cette journée caniculaire, se baigner dans des eaux si chaudes n’est vraiment pas agréable. Il nous est difficile de rester plus de 5 minutes dans l’eau, ce qui n’est pas suffisant pour bénéficier de ses bienfaits.
On tente de rester plus longtemps mais on tire la grimace. On est pas venus ici pour souffrir okay ?! (https://www.youtube.com/watch?v=QglFGVDcuX8, parce qu'on ne s'en lasse pas)
On décide finalement de surtout profiter du cadre et de la nature ce qui nous va très bien. On rentre à Pucón bien reposés, prêts pour l'ascension du volcan qui nous attend demain ! Ou pas....