A 9 h, Ellie, de Locaventuras, passe nous chercher à notre "hostal", en jeep. Avec le chauffeur, il y a également un ami photographe, qui profite d'une place libre dans notre véhicule. Nous avons donc un tour guidé pour nous 4 seulement (chez eux, ils sont de toutes façons limités à 6 personnes, contre 18 chez les concurrents).
La promenade commence tranquillement et nous pouvons déjà nous rendre compte que nous évoluons dans un espace qui ressemble aux images que nous avons de la lune.
Le sol lunaire est parfois semé d’embûches : couloirs étroits, plafonds bas, marches hautes... Je m'applique tellement à regarder où je mets mes pieds que je me cogne la tête contre la roche. Je vois quelques chandelles mais il faut vite repartir. Mary va m'imiter quelques minutes après !
Nous continuons notre balade en alternant les difficultés : passage dans le noir, hautes marches à monter ou descendre... Je vais devoir descendre l'une d'elles à califourchon sur le dos de notre guide, que de sport !
Non loin de la Vallée de la Lune se trouve la Vallée de Mars, nommée ainsi à cause de la couleur rouge plus prononcée de ses roches.
Cette partie est moins impressionnante, mais se termine par une vue spectaculaire sur les dunes où se pratique le sand-board.
Nous rentrons vers 14 h, ce qui nous permet de profiter encore du jardin de l'hostal et de San Pedro. Impossible de résister à l'achat d'une nouvelle baguette (je vous rassure Eric et Françoise, nous avons aussi dégusté de bonne empanadas !) pour le petit déjeuner du lendemain et les longues heures de bus qui nous attendent pour aller jusque Salta, en Argentine.