J'ai omis quelques précisions pour mieux situer notre escapade de 4 jours : le salar de Uyuni se situe à 3 700 m d'altitude et pendant les jours suivants, nous allons généralement rester au-dessus des 4 000 m, pour même dépasser 5 000 m au point le plus haut !
Après San Juan, la piste emprunte le salar de Chiguana, qui est différent du précédent : le sel n'y est pas blanc et il se réduit rapidement en poudre et ne peut servir à la construction.
Après le salar de Chiguana, nous passons devant le volcan Ollague, partagé entre la Bolivie et le Chili. Il est vraiment magnifique !
Bientôt, nous apercevons notre première lagune et ses flamants roses.
Nous passons ensuite près de la Laguna Hedionda, puis la Chiar Khota (4 700 m) et enfin la laguna Honda, qui a la forme d'une fronde, grâce à une péninsule.
Nous entrons dans le désert de Siloli, ses couleurs, ses pierres aux formes étranges.
Nous atteignons enfin le clou de la journée : la lagune Colorada. Malheureusement, le vent s'est levé et nous ne profitons pas suffisamment du temps dont nous disposons pour cette étape. Marcher sous une tempête de sable ne nous inspire guère !
Ce soir, nous dormons dans une auberge très très rustique à 4 300 m d'altitude. Heureusement, Flavia nous régale une fois de plus d'un excellent repas.