Cafayate

Publiée le 12/11/2018
Magnifique !

Quebrada de Las Flechas

Nous commençons la journée par un petit-déjeuner dans un établissement qui affiche "desayunos", à quelques encablures de notre auberge. Il semble que ce soit un classique : croissant, petit pain ressemblant à un tourtisseau épais, beurre, confiture, jus d'orange (synthétique) et boisson chaude. Il manque le dulce de leche annoncé au départ, mais nous sommes suffisamment sustentées ! Le café ne doit pas souvent recevoir des étrangers car la propriétaire nous demande la permission de nous prendre en photo ! 

Nous allons devoir avaler un peu plus de 100 km de piste pour atteindre Cafayate, toujours sur la célèbre Ruta 40. Elle traverse des vallées de cultures puis devient plus sinueuse en s'élevant.

Petit-déjeuner en terrasse
Travaux des champs
Système d'irrigation

Las Flechas

Bientôt, les premières formations rocheuses de la Quebrada (vallée) de las Flechas apparaissent. De plus en plus de vignobles jalonnent la route.

Quebrada de las Flechas
Vignes
Flêches

Mirador

Nous arrivons bientôt au pied d'un belvédère, desservi par un petit chemin, qui ne doit être emprunté que par 5 personnes à la fois, pour éviter l’érosion. De la haut, nous avons une magnifique vue sur toutes les "flèches" environnantes. On imagine les indiens cachés en embuscade pour atteindre les vilains touristes qui s'engagent dans le défilé. (Bon OK, c'est plutôt en Amérique du Nord que cette scène est censée se passer...)

Du haut du mirador
Pas mal non plus de l'autre côté

Pauvres animaux

Nous avions déjà remarqué un troupeau de chèvres, parqué dans un minuscule enclos, sans un brin d'herbe. Cette fois-ci, ce sont des vaches qui sont confinées dans un petit espace. D'ordinaire, nous voyons plutôt les vaches et les chevaux paître sur les bords de route et cette vue nous attriste.

Vaches prisonnières...

Lit à sec

Nous ne sommes pas encore à la saison des pluies (on espère qu'il y en a une !), la plupart des rivières ne sont qu'un mince filet d'eau, qui disparaît parfois complètement. Nous en longeons une dont le lit est tout en sable blanc.

Et au milieu, aucune rivière ne coule

Cafayate célèbre les traditions

Nous arrivons à Cafayate en milieu d'après-midi et recherchons un hébergement. Nous en trouvons un dont l'entrée donne sur la place principale. Ce sont des chambres donnant sur un charmant petit jardin. Un haut-parleur vient bientôt troubler la quiétude du lieu : nous sommes tout près de la scène où vont se produire de nombreux enfants déguisés en habits traditionnels. C'est plutôt sympa et les festivités se terminerons vers 19 h.... pour reprendre entre 21 h et 4 h du matin, version adultes certainement !

Carnaval à Cafayate
1 commentaire

Balibran

Très mais alors très jaloux pour la ruta 40 ! Bien envie de retourner là-bas rien que pour en faire un bon bout. Cafayatte avez vous gouté de la glace au vin et fait un tour à l'épicerie "La ultima pouperina" ?
Bonne route

  • il y a 6 ans