De Cusco à Llachon

Publiée le 26/10/2018
De Cusco au Lac Titicaca

San Pedro Apostole de Andahuaylillas

Nous profitons une nouvelle fois des tarifs négociés et surtout des chauffeurs sélectionnés par Tout Pérou pour leur conduite prudente et leur connaissance des attractions de l'itinéraire emprunté, pour couvrir les presque 400 km, qui séparent Cusco de Llachon, sur la Péninsule de Capachica, au bord du lac Titicaca.

Après les encombrements de Cusco, Alan fonce un peu trop vite à mon goût sur la route et nous lui demandons de ralentir, ce qu’il fait bien volontiers, même s’il connaît la route par cœur pour la faire pratiquement tous les jours… Nous faisons une halte à l’église San Pedro Apostole de Andahuaylillas, sur la route des églises baroques des Andes. Magnifique, mais malheureusement, nous n’avons pas le droit de faire des photos de l’intérieur.

La route grimpe, grimpe et nous passons bientôt le col Abra La Raya, à 4 338 m.



Spécialités péruviennes

Alan nous propose d’autres visites mais nous préférons faire des arrêts pour le paysage et les travaux des champs. Par contre, Mary a très envie de goûter au fameux cuy, cochon d’inde rôti, très populaire au Pérou. Après quelques arrêts infructueux, Alan finit par dénicher un restaurant de bord de route, qui vient d’en faire rôtir. On nous le coupe en 4 parts, accompagnées de pommes de terre, pour une dégustation en cours de route. Tout le monde apprécie. Un peu plus tard, pour un vrai déjeuner, Alan nous arrête au “El Cordero Macho”, qui fait les meilleurs kankachos, ou moutons rôtis. Il récupère ensuite tous les os, qu’il va distribuer aux chiens sans maîtres, qui attendent tout au long de la route !!!

Travaux des champs
El Cordero Macho
Alan nourrissant les chiens errants

Juliaca - Llachon

A Juliaca, ville mal famée, nous faisons un échange de chauffeur pour terminer le trajet. Bétod est le chauffeur qui nous emmènera jusqu’à la frontière bolivienne dans deux jours. Il nous montre un classeur avec les différents sites que nous serons à même de visiter pendant le trajet, afin que nous fassions notre choix par avance.

Il se fait tard, nous pouvons profiter d’un superbe coucher de soleil et il fait nuit quand nous arrivons à llachon. Comme dans “rendez-vous en Terre Inconnue”, nos hôtes nous attendent au bout du chemin et nous accompagnent dans la montée jusqu'à leur maison. Magno et sa femme nous installent dans notre chambre et nous les rejoignons bientôt pour dîner d’une bonne soupe de quinoa. Ils nous proposent également du poulet mais la soupe est tellement riche que cela nous suffit.

Un aspect de Juliaca
Coucher de soleil sur l'Altiplano
Lac Titicaca en vue sur la péninsule de Capachica
Vue nocturne depuis notre maisonnette chez Magno
1 commentaire

Balibran

Coucou depuis l'autre côté de la terre, enfin pour vus pas tout à fait. Je viens de réussir à m'abonner donc on va pouvoir vous suivre. L'Australie c'est terminé partons demain pour la NZ. Tu as de bien belles photos dis donc !
Amitiés
Balibran en vagabondage

  • il y a 6 ans