Après avoir rattrapé un peu du retard sur le blog, je vais faire un tour dans le centre de Lima. Mes objectifs du jour sont : achat d'une carte postale, d'un timbre pour l'envoyer et déjeuner de poulet rôti. J'ai repéré une enseigne hier et j'espère être capable de la retrouver. Pas de chance, les accès à la place principale (Plaza de Armas) sont condamnés, pour la relève de la garde je suppose. Impossible de voir quelque chose malheureusement. Et j'ai perdu mes repères pour retrouver le restaurant ! Je finis par trouver une cour avec de nombreuses boutiques de souvenirs et déniche enfin une carte parmi un stock qui est depuis longtemps à l'étalage... Et pour le timbre ? "A la espalda, derecha y deracha". OK, c'est à l'arrière, il faut que je prenne la rue à droite et encore à droite. Trop simple ! Après avoir interrogé plusieurs policiers et commerçants, j'arrive enfin devant une poste, éloignée de plusieurs rues ! Il doit s'agir d'une agence pour professionnels, car pour me délivrer un timbre, l'employée me demande mon nom et mon numéro de passeport et me délivre une facture de 6,5 soles, soit à peine 2 €. Et pour ce prix là, elle humecte le timbre et le colle consciencieusement au coin de la carte !
J'ai tellement tourné que je ne sais plus où je suis, mais je réussis quand même à retrouver le Norky's qui me sert ma barquette poulet pané/frites, façon KFC.
Je pars très tôt pour l'aéroport et doit attendre l'ouverture des comptoirs Air France. J'ai le tort de passer les portes d'embarquement avant le dîner. Les prix des restaurants me paraissent être les mêmes que ceux du hall d'accueil, sauf que... ils sont en dollars et non en soles, donc 3,8 fois plus élevés !!!
Nous embarquons avec une heure de retard mais l'avion atterrit finalement à l'heure prévue. Nous sommes le 17 novembre, grande journée d'action "gilets jaunes" et le Bus Direct, que je voulais prendre pour aller gare de Lyon, vient d'être informé que les accès sont bloqués. Je dois donc prendre le RER pour rejoindre la famille à Melun.
Voilà, ce superbe voyage est terminé. Merci à mes co-voyageuses, qui m'ont permis de réaliser mon rêve ! L'Amérique du Sud est décidément un enchantement.
Merci a vous pour ce beau partage qui nous afait voyager avec vous. Les bureaux de postes difficiles a trouver doivent etre une spécialité sud américaine, au Costa Rica, dans une petite ville nous avons fait le tour de ka ville pour la trouver... par hasard!
Encore merci et bonne réacclimatation.