Aujourd'hui il y a 450km au programme pour aller vers les XINGLONGSHAN à 2100m d'altitude. Toute la journee nous avons roulé sur des hauts plateaux à 1600m minimum.
À 10h40 il fait 22 degrés. Nous avons, pour la 1ere fois depuis notre arrivée en Chine, un beau ciel bleu. Nous pouvons admirer les paysages, les villes typiques, plutôt propre et beaucoup de verdure dans les campagnes.
N'oublions pas que les caravaniers sur la route de la soie, passaient par ici mais....sur des sentiers!
On traverse énormément de terrains agricoles et on y voient beaucoup d'ouvriers.
À 14h00 et à 1700m d'altitude la température est montée à 30 degrés!
La Chine est un pays montagneux et seulement 10% de la terre est cultivable. Grâce au travail des hommes le relief est taillé, par paliers, en escaliers afin d'exploiter au maximum les terrains. Surtout que l'urbanisation à outrance n'arrange pas le developpement des zones cultivables.
À 16h00 il fait 32 degrés malgré l'altitude de 1810m.
En arrivant nous sommes agréablement surpris concernant ce magnifique camping de 22000m2 et de l'accueil du Directeur General. Il était fier d'accueillir pour la 1ere fois des Français, C'est vrai que le camping n'est ouvert que depuis quelques mois. Il nous a préparer une réception, avec les discours de circonstance, et offert un apéro qui ressemblait plus à un dîner!
Photographes et télévisions étaient au rdv. Mais C'est aussi un bon coup de pub pour eux mais cela ne nous a pas empêché d'etre vraiment très content de cette soirée.
C'est un Camping 5 étoiles avec tout le confort. En Chine les infrastructures commencent à se développer mais à coup sûr, vue l'engouement des Chinois vis à vis de nous, ils nous dépasseront d'ici peu!