Je me reveille à 06h00 croyant que C'était 07h00! Avec tous ces décalages horaires on est un peu parfois perdu. Nous avons donc 1 heure d'avance pour prendre la route, tranquillement, en direction de TACHKENT.
La ville a été entièrement reconstruite par les Soviétiques a partir de 1966 suite a un terrible tremblement de terre.
Malgré des tours modernes en verre Tachkent reste une des plus anciennes citées d'Asie depuis le 7eme siècle.
Sur la route 373 nous traversons beaucoup de petites villes très animées. Nous avons très souvent eu, des habitants, des grands saluts de la main. Il faut dire qu'ils sont étonnés de voir venir des touristes dans leur région, surtout d'aussi loin et avec leur propre maison à 4 roues!
La paysage devient plus aride. Àpres un petit oasis on grimpe vers le col de KAMCHILK à 2267m! La descente du col est très dangereuse car très pentue. La pente est comprise entre 8 et 12% en continue ce qui nous oblige à utiliser le frein moteur en seconde.
Dans la descente on s'arrête voir la magnifique retenue d'eau provoquée par un barrage hydraulique. On en profite pour prendre des photos.
Depuis la sortie du col la route est si mauvaise qu'il nous faut rouler à 30-35 km!. On a l'impression d'être dans une centrifugeuse en marche!
Nous nous arrêtons à la ville d'Agren. On s'y arrête pour chercher du gasoil. Cela fait 80km que nous en cherchons! C'est vraiment difficile d'en trouver. Finalement en arrivant à Tashkent on finit par en trouver une. On donne l'information aux autres équipages via Whatsapp. Entre 6 et 7 d'entre eux profiteront de notre information.
Une fois installé au bivouac on part, en taxi, voir et admirer le bazar de Tachkent. On a qu'une heure et demi pour le visiter, il aurait fallu au moins le double. Il est grand, propre et les produits, en particulier alimentaire, sont très bien mis en valeur.