Ce matin rien ne nous presse car il y a peu de km au programme. Nous ne partons donc qu'à 09h00.
Direction le marché très typique de DARKHAN à quelques km de notre départ. Les photos prises valent mieux qu'un long discours! Nous deambulons dans des galeries, chaque porte métallique s'ouvre sur une échoppe: mercerie, légumes, bricolage, tenues locales. On y a acheté un chapeau traditionnel pour notre collection.
Puis à l'extérieur on trouve plein d'autres commerces installés le plus souvent dans des conteneurs!
À midi nous quittons le marché pour aller déjeuner dans un hôtel. Nous avons déboursé que 17€ pour 4 personnes un repas copieux avec grillades, légumes, les boissons et 3 cafés!
Nous devons à présent rejoindre le monastère Ahmad Butteel. La route est très mauvaise. On doit souvent rouler sur le bas côté et éviter de nombreux trous!.
Le monastère est un des 3 plus importants de Mongolie. Une trentaine de moines Boudhiste y vivent encore. Mais pour y arriver il fallait un certain courage pour monter toutes ces marches . J'ai horreur de Ça! Le temple est très coloré et la vue est magnifique.
Nous allons ensuite nous installer dans une grande prairie située à 1300m d'altitude. Quelques yourtes y sont installées.
.Apres le briefing et l'apéro du soir nous décidons de nous coucher pas trop tard, de plus l'internet ne fonctionne pas, et de se lever tôt le lendemain matin afin de bien s'installer a Oulan Bator.