Ce matin un froid Sibérien (12 degres) nous accueille dés le réveil.
Un bus nous attend attend, à 09h00 devant le parking afin de visiter les curiosités de EKATERINBOURG et de ses environs.
Un rapide tour de la ville nous permet de de découvrir le quartier moderne conçut par les architectes qui ont réalisés le quartier de la défense à Paris: ressemblance frappante.
Arrêt à la digue, datant de 1723, construite en bois de Meleze, dont la roue était entraînée par la seule force hydraulique. On voit encore les bâtiments qui l'abritaient. Ça se trouve dans le quartier historique de la place PLOTINKA.
On a visité la magnifique Cathedrale du sang versé liée à l'histoire de la famille ROMANOF.
C'est à cet endroit que fut assassiné en 1918 le TSAR NICOLAS II ainsi que sa femme, ses 5 enfants et ses 4 domestiques par un commando communiste dans la cave de leur maison.
Comme lieu de pèlerinage la Cathedrale à été construite, en 2000, sur le lieu de cette tragédie afin de rappeler la symbolique de la marche de la famille royale vers le royaume des Cieux.
Ensuite nous déjeunons dans un excellent, comme toujours, restaurant.
Ensuite nous allons sur un lieu symbolique ou un obélisque marque la limite entre le continent Européen et Asiatique. Une photo, avec un pied en Europe et l'autre en Asie, symbolise notre passage!
Enfin nous allons, à 15km de la, sur le site ou les cendres des ROMANOF avaient été enterrés. Un monastere a ete construit sur ce lieu. Il y a ete erige 7 eglises soit une par membre de la famille Royale assassiné.
Retour au bivouac pour recevoir la feuille de route du lendemain, une longue journée nous attend, et goûter à l'apéro habituel et onvivial!
bonjour les amis
les étapes de la partie nord se déroulent à la vitesse grand V Presqu'au tiers du voyage !La Sibérie et son froid de "gueux" Changement de décor et de burnous on vous envoie un petit rayon de soleil de Bretagne je ne savais pas que c'était un groupe d'architectes russes qui avaient crées La Défense!j e vois que vous tenez la forme on continue à vous suivre chaque jour et l'on est bien obligé à la vue des photos du blog et de vos descriptions de corriger certaines idées toutes faites que l'on se fait sur ces territoires bravo et bonne route.
C'est vrai que pour moi, Ekaterinbourg, c'est avant tout le massacre des Romanov. J'ignorai la construction de la cathédrale sure les lieux du drames.
Et la ville a heureusement d'autres intérêts.
Je ne m'attendais pas à la ville nouvelle.
La photo à cheval entre Europe et Asie me rappelle celle que tout le monde fait aux USA au (seul) point de jonction entre 4 Etats. Forcément à 4 pattes, pour mettre 1 main ou 1 pied dans chacun. Mais Europe et Asie, c'est plus grandiose!
Amusant votre arrivée le soir du match de l'équipe de France. Hasard? J'espère que les supporters français se sont bien comportés après la rencontre!