Notre parking est placé près de sites historique c'est donc à pied que nous allons découvrir la cathédrale SIONI enfoncée dans une placette de couleur jaune. Elle a été, jusqu'en 2006, le siège du patriarcat orthodoxe de la Géorgie. Elle date du 5eme siècle mais elle a été rénovée à maintes reprises au cours des siècles.
En bus nous partons visiter un ancien monastère qui domine la vallée. Puis nous partons à la découverte de Tbilissi.
Nous commençons par la dégustation de vins de la Géorgie; On apprend qu'il y a environ 500 cépages mais qu'une trentaine environ sont utilisés ce jour. On y trouve une appellation d'origine. Les plus cultivés sont des cépages blancs. Il y a un vin rouge, le plus rare de Géorgie, le Ousakhelaour dont le nom signifie "qu'il n'a pas de nom"!
Notre déjeuner dans un restaurant typiquement Géorgien ne nous déçoit pas. Il est de plus tres copieux. Nous sommes "un peu lourd" pour repartir à pied apercevoir la forteresse Narikala. Cette vielle forteresse domine fièrement toute la ville. Nous y montons en funiculaire sur la colline de Sololaki situé au dessus du jardin botanique.
Nous redescendons à pied toutes les marches vers le quartier des bains en passant par une jolie cascade. C'est le quartier Abanotoubani le plus ancien de la ville. Plusieurs établissements existent encore à base d'eau sulfureuse ce qui permet de radoucir la peau après un tel bain. Intérieurement les décors sont magnifiques mais nous n'avons pas, malheureusement, le temps d'y aller.
Il nous reste ensuite une petite heure pour se balader, chacun à son rythme, dans les ruelles de la vielle ville. Tbilissi est vraiment une ville agréable où il fait bon y flâner;
Après avoir repris le bus mis à notre disposition nous retrouvons, toujours à sa place, notre cher Paille en Queue qui s'est bien reposé aujourd'hui!
On termine la journée par un apéro d'anniversaire et une bonne nuit!