Nous partons, des 07h30, en convoi, jusqu'à la frontière entre la Chine et le Kirghizstan.
Nous arrivons vers 10h00. Mais arrives au 2eme contrôle de Police celui-ci nous annonce, à 13h30, que C'est la pose déjeuner et la sieste! La reprise est prévue à 16h30!.
Une fois le poste de Police réouvert nous passons à la douane. Nous en ressortond a 20h00 à près maintes et maintes verifications: scan du CC, pesage du CC, contrôle visuel à l'intérieur du CC. Finalement nous recevons le tampon de sortie de la Douane!
Mais ce n'est pas fini: nous avons ensuite un nouveau controle de Police et ensuite un contrôle de l'armée.
Pensant en avoir fini nous reprenons la route pendant 120km. En fait C'est une zone témoin, un no man's land entre les deux pays. Nous arrivons à 23h00 à un nouveau controle de Police dirigé par l'armée. Et La, à notre grand étonnement, le poste de contrôle nous apprend qu'il ferme bien que le poste frontière du Kirghiztan soit toujours ouvert.
On s'installe donc pour la nuit sur un parking près de la frontière fatigués et fort mécontents de passer une nouvelle nuit en Chine!
À noter que lors d'un contrôle la Police on nous a demandé de leur montrer notre téléphone. Ils ont vérifié que nous n'avions pas pris des photos dites sensibles et interdites!