Nous sommes prets comme prévu a 08h00 pour le depart en convoi en direction de la frontière du Kighizistan avec l'Ouzbékistan distante de 7km de notre bivouac.
En file indienne nous faisons la queue à 21 Camping Car plus le véhicule du guide et du medecin.
Nous quittons la frontière vers 13h30, les premiers étant sortis vers midi et les derniers vers 15h00, on est dans la moyenne! On a trouvé le temps long mais pas trop pénible. ....on doit s'y habituer où par rapport à la sortie de la Chine....!?
Nous nous dirigeons vers Andigan, où nous bivouaquerons ce soir, sur un grand parking d'hôtel en plein centre ville.
Vue la situation géographique c'était une importante étape sur la route de la soie. Comme nous avons peu de route à faire on en profite pour s'arrêter au parc NAVOY avec son gigantesque amphithéâtre pour accueillir différentes manifestations. Il y a aussi un vieux téléphérique, très, très ancien et tout rouillé que nous avons emprunté pour aller au sommet du Parc sur une distance de 1 à 2 km! Cet engin ne s'arretant pas il fallait le prendre, à la montée comme à la descente, à la volée! C'était assez marrant mais avec une certaine dose d'adrénaline! Il y avait beaucoup d'animation dans ce parc avec les Ousbeks: danses, maneges, repas sur des tables basses...On a aussi bien rigolé et pu prendre une photo avec des femmes Ousbek sur une de ces tables.
Nous avons pris ensuite la possession de notre bivouac sur un parking bien gardé par les policiers. On a aussi beaucoup discuté, en anglais, avec les jeunes qui sont très intéressés par notre présence. Un d'entre eux à d'ailleurs bien aidé JF pour mettre en service sa connexion internet sur son smartphone!...ce qui nous permet de rattraper notre retard pour la rédaction du blog.
Bonjour, j'avais repris le fil depuis jeudi soir après mon voyage en Bretagne.... qui m'a remémoré le prédecesseur du paille en queue...
Le téléférique, pas mal, mais plutôt mieux, pour qui a été directeur à la Réunion que celui qu'on avait à Mayotte (mais sans doute était-il déjà désaffecté quand Jean-François a pris son pose).
Sinon, question que je pose à chaque fois, dans quelle(s) langue(s) échangez-vous avec toutes ces populations locales? Le français, je doute.. Y-a-t-il toujours quelqu'un qui baragouine un peu l'anglais? Ou la langue des gestes et des signes?
Bonne continuation à tous!