Départ pour SARPI à la frontière Turque a 08h00. Le passage est assez rapide, il ne nous a fallu que 02h30 pour la franchir. La seule chose qu'il a fallu discuter à concerné une assurance spécifique à la Géorgie que la douane voulait nous faire payer. Nous avons refusé car nous avions souscrit, un complément d'assurance pour le monde entier. Nous avions, à l'appui, un document traduit en particulier en Anglais. Devant notre refus de céder on a fini par avoir gain de cause!
Tranquillement nous longeons la cite Turc qui ressemble assez à la cote Italienne. Nous choisissons une plage pour nous y installer. On prend un bain dans la mer Noire. L'eau est limpide et très chaude. On finit par une sieste...
Toutefois, à 17h00, il nous faut reprendre la route en rentrant quelque peu à l'intérieur des terres et rejoindre la camping de MACKA pour une nuit.
Encore une fois il faut s'adapter à une nouvelle monnaie. Pour 1€ on obtient 7,45 livres Turques. Et pour 1 Lari Géorgien on obtient 2,65 livres Turques.
Les Turcs adorent manger et sont fiers de leur cuisine. Des ce soir nous gouterons à leurs spécialités.
Nous prenons possession de notre emplacement dans le Camping. C'est loin du confort de ceux d'Europe. Il n'y a que le nom camping qui sonne juste! La douche est 100 fois plus agréable dans notre CC!
Nous faisons un petit apéro entre 3 équipages pour terminer la journée.