Nombre de km parcourus: 164
Samedi 18.06.: Départ pour le Danemark et le parc Legoland à Billund. Entre ces deux destinations, on a fait halte à Ribe, au Danemark. Petite ville très sympa. Arrivée à Legoland vers 15h00, dans un camping situé tout près du parc. Demain, visite du parc. Temps ensoleillé.
Dimanche 19.06.: Le parc pour les familles par excellence! Thomas (qui n'as pas 2 ans) a pu faire la plupart des attractions avec nous. On s'est beaucoup amusé, on a eu très chaud (eh oui, même au Danemark!) et on est rentré au camping, crevés! Super journée.
Nombre de km parcourus: 189
Lundi 20.06.: Départ de Billund vers 11h00, sous un grand soleil. On a décidé de longer la côte ouest, moins monotone que la campagne. On ne voit jamais la mer, cachée par les dunes, mais elle est là, à quelques mètres. D'ailleurs, on s'est arrêté pour la voir!
Avant d'aller prendre le bac/ferry à Thyborøn, on s'est arrêté dans un camping à Harboøre Kirke: cher, vieillot mais près de la mer. Petite baignade en fin de journée donc. Brrr! La mer du Nord est froide !
Nombre de km parcourus: 287
Mardi 21.06.: En route pour le nord du Danemark! A Thyborøn, nous avons pris le bac pour rejoindre la route (12 min de traversée).
Par la suite, nous avons rencontré plus de difficultés pour se diriger (la plupart des villages indiqués sur les panneaux ne figurent pas sur les cartes!).
A force de zigzaguer, nous sommes finalement parvenus à Skagen, toujours sous la pluie et le brouillard. Halte au Grenen Camping pour 2 nuits avant de prendre, jeudi 23.06., le ferry pour la Norvège.
Mercredi 22.06.: Jour de repos près du lieu où se rencontrent les mers du Nord et Baltique, à Grenen. Nous y sommes allés le matin à vélo (env. 2 km). A l'aller, le vent nous poussait dans le dos, le retour s'est avéré (beaucoup) plus pénible!
A l'aller, nous nous sommes arrêtés pour visiter le phare de Skagen, 46 m de hauteur, 210 marches. Il s'agit du 2ème plus haut phare du Danemark.
L'après-midi, sieste de Thomas et ensuite départ à vélo (contre le vent) vers le village de Skagen (env. 1 km). Grand port de pêche, dont les effluves nous parvenaient jusqu'au camping (!), et jolis bars/restaurants sur le port. Village de villas de pêcheurs.