Nombre de km parcourus: 200
Samedi 02.07.: Enfin quelques km supplémentaires de parcourus! Mais les « au revoir » de ce matin avec toute la famille allemande ont été empreints de mélancolie. Il faut dire que nous avons passé de bons moments.
Mais nous avons repris la route E16 (bof, sans plus) et la 13 pour atteindre Balestrand. Cette dernière par contre jusqu'à Vik fut un régal pour les yeux: paysages désolés mais verdoyants, moutons éparpillés dans toutes les montagnes (dont un renversé par un automobiliste et à moitié mort), neige à peine fondue et lacs encore gelés. Bref, un délice.
Vik-Vangenes, c'est la route 13 qui longe le bord du Sognefjord
Finalement, traversée sur Dragsvik où nous sommes descendus du ferry et partis sur Balestrand. C'est une chouette petite ville, mais son camping sans place de jeux. Alors, nous sommes revenus à Dragsvik, à 9 km, et avons choisi son camping. Dragsvik, c'est trois maisons et un camping, et .... c'est tout! Mais il est pas mal et bien situé pour continuer.
Nombre de km parcourus: 201
Dimanche 03.07.: Plus de km parcourus, sur des routes belles mais sinueuses et très pentues! Nous avons côtoyé deux fois les neiges éternelles, mais cette fois-ci sans lac gelé.
La fin m'est devenue pénible, d'autant que l'ambiance n'était pas au beau fixe, un peu comme le temps. Mais l'effort valait la peine puisque nous sommes arrivés au pied du glacier et d'une magnifique cascade. Nous avons passé la nuit sur le parking.