6h00 du matin, ça commence déjà à s'activer. Je reste tranquillement au lit, j'ai 32 kms à effectuer et pas besoin de partir aux aurores. L'albergue est vide quand je me décide à faire mon sac. Depuis 2 jours, mes lunettes qui servent de loupes ont une branche cassé. Vraiment pas pratique ! Quand je suis arrivé la veille, j'avais vu une paire de lunettes sur le rack à chaussures. Je m'étais dis, elles appartiennent à quelqu'un qui va certainement les récupérer et ce matin en prenant mes chaussures esseulées sur le rack, je vois de nouveau ces lunettes. Je les essaye, elles font X2,5, exactement ce que j'ai besoin. C'est tout con en fait, mais la magie du chemin, c'est toutes ces petites choses qui arrivent à l'instant précis où l'on en a besoin. Merci à celui qui les a oublié.
Beau chemin qui me fait traverser les villages galiciens dont un atypique où je ferai la pause café. Un artiste, mêlant sculpture, délires agricoles, etc, a personnalisé le lieu (voir photos).
Alternance de champs, forêts, traversées habituelles des grands axes routiers. Le relief, toujours présent alterne montées et descentes. Je croise toujours autant de pèlerins à contresens, bon, c'est moi qui suis à contresens. A ce sujet, le GPS m'est bien utile car les chemins de Compostelle ne sont balisés que dans le sens vers Santiago, sans cette outil, je serai parfois bien en peine de trouver mon chemin.
J'arrive à Betanzos en milieu d'après midi. Je me suis trouvé une pension situé dans un appartement du centre ville et grand luxe, j'aurai ce soir une chambre pour moi tout seul à prix tout doux.
Betanzos est une jolie ville bien animée.
Ce soir se sera pizza en solo. Les amis me manquent, aussi je rentrerai assez tôt pour une bonne nuit de sommeil.
Salutations jacquaires