Aujourd'hui petite étape pour s'arrêter à Pampelune. Démarrage en douceur ce matin, je marcherai toute l'étape en compagnie de Jean Louis et Pascale.
Le chemin est beau sans dénivelée excessive. Nous arrivons à 12h40 devant le gîte qui ouvre à 13h00. Nous filons sous la douche pour rejoindre le centre-ville et ses restaurants. Avec Jean Louis, nous rêvons depuis quelques jours d'une bonne entrecôte frites. Notre vœux sera exaucé, accompagné de vin blanc et rouge, le tout pour un prix modique. Viva Espagna !
Nous visiterons Pampelune dans l'après-midi. Ville à la belle architecture. On s'imagine les taureaux lâchés dans les rues à l'occasion de la Féria. Retour au gîte pour faire du linge et se reposer un peu. Nous retournerons vers 20h00 pour s'apercevoir qu'en Espagne, on vit dehors et tard, les rues, les bars, les restaurants sont bondés, toute générations confondues.
Dommage qu'ils nous faut rentrer au gîte pour 22h00 au risque de trouver porte close, dixit notre hôte. Les albergues pour pèlerins sont nombreuses et pas cher, mais certaines imposent leurs contraintes. Pas grave, nous avons besoin de récupérer aussi pour l'étape de demain.
Salutations jacquaires