Départ vers 8h00 sous le brouillard ce matin mais on sent que le soleil n'est pas bien loin. De plus ça grimpe et effectivement au bout d'1/2 de marche, je passe au-dessus des nuages. Puis vient le tour de la borne matérialisant le passage en Galice. J'y retrouve Jiltho, le joueur de ukulélé, rencontré la veille au gîte. Les paysages avec le brouillard et le soleil sont splendides. Avec Sylvie nous atteignons Ô Cebreiro et y retrouvons Jean Noël. Imaginez avoir été téléporté en plein cœur de la Bretagne, voilà l'effet ressenti quand on découvre le village. On ne serait pas surpris d'y rencontrer Asterix et Obélix ou Perceval et Karadoc.
Nous prenons le temps avant de repartir. Le chemin se prolonge entre montée et descente sur plusieurs kilomètres avant de redescendre sur Triacastela notre étape du jour. Il nous reste d'ailleurs un fameux raidillon, pas très long mais sacrément pentu. Et cela n'est pas pour rien qu'un bar s'est installé au point haut. Pause obligatoire.
A Triacastela, nous nous installons dans une albergue qui fait également restaurant. Bel endroit et repas savoureux. Cerise sur le gâteau, nous y retrouvons nos 2 jeunes, David et Lucie.
Excellente soirée avant de rejoindre la chambre pour un repos bien mérité.
Salutations jacquaires