Heu courte étape avais-je dit 😁
Avec Jean Noël, nous partons à la fraîche. Le soleil se lève derrière nous avant de grimper 300 m et de là-haut, le spectacle est grandiose, je prend en pleine face l'immensité de la Meseta à 360°. Cette immense plateau qui couvre la moitié de l'Espagne n'a pas volé sa réputation. On pourrait se croire dans un film de Sergio Léone.
Vamos, avaler les kms avant que le voleur d'eau nous chope à la verticale.
Sylvie m'appelle, elle s'est rendu directement en taxi à Fromista direction le centre médical. Malgré la carte européenne de sécurité sociale, elle doit impérativement passer par un médecin espagnol pour renouveler son traitement contre le diabète. Elle nous à trouvé le gîte et nous attend avec les bières 👍.
Nouveau raidillon pour apercevoir au loin l'église du prochain village. Quand je dis au loin, c'est au loin, plus d'une heure de marche sur un chemin caillouteux, instable et interminable. Ma cheville gauche apprécie moyennement et commence à tirailler. C'est inquiet que j'arriverai au bar de l'église, Jean Noël à mes trousses.
Après une bonne bière et un peu de repos, nous reprenons le chemin qui longe le canal de Castille pour rejoindre Fromista 4 kms plus loin. Nous retrouvons Sylvie, arrivent ensuite David et Lucie.
Il est 16h00 et nous ne sommes pas fatigué au point de faire la sieste.
Vers 18h30, resto puis retour au gîte ou nous retrouvons Rachel et sa sœur, nos deux québécoises.
22h00, au dodo, réveil prévu pour 1h00 du matin.
Salutations jacquaires